samedi 28 mars 2009

Deux jours de galère

Demain, nous passerons à l'heure d'été.
Demain, je reprendrai la mer pour deux jours de galère.


jeudi 26 mars 2009

Le printemps du cinéma

J'en avais été privée l'année passée pour cause d'embarquement sur ma galère. Je me suis bien rattrapée cette fois-ci ! Et avec mon chéri !!

Le dimanche soir, pour commencer, monsieur à choisi 'Coco'. Des gags un peu gros sont parvenus sans trop de mal à nous arracher quelques sourires et quelques bons éclats de rire plus francs. Rien d'extraordinaire mais très sympa quand même.

Le lendemain, mon Cœur me cueille à la sortie de l'IUFM pour aller voir 'LOL' qui commençait au moment même où nous sommes arrivés dans l'antre du 'Liberté' (c'est le nom du cinéma et ça ne s'invente pas!). Nous avons une nouvelle fois passé un bon moment. 'LOL' nous rappelle 'La Boum' à la différence que cette fois-ci c'est Sophie qui se retrouve dans la peau de la maman à qui son ado de fille cache ses petits secrets.

Dernier jour, dernière chance d'en profité. Aussitôt les cours achevés, je fonçe au Liberté pour acheter le ticket gagnant et gagner des millions avec 'Slumdog Millionnaire'. Un film de toute beauté qui mérite amplement les nombreuses récompences qu'il a remporté sans la moindre tricherie. Si certaines de ces images sont parfois un peu dures, d'autres nous plonge dans la joie et l'optimisme.



Le temps de retrouver mon Amour pour un petit goûter et nous retournons dans la salle obscure pour suivre à l'endroit 'L'étrange histoire de Benjamin Button' et sa vie se déroulant à l'envers. Une vraie réussite pleine d'émotions et de malice avec toute une galerie de personnage aussi incroyables qu'attachants.

Et puis, bien que ce soit la fin, je n'ai pas pu m'empêcher d'y retourner le lendemain. Hier. Mercredi. C'est le jour des enfants et donc aussi celui des petits prix. Il aurait été dommage de ne pas en profiter !

Hésitante sur mon choix tout au long de la courte route allant de l'IUFM au cinéma, je me suis décidée pour 'Les 3 royaumes' et je ne l'ai pas regretté. Là encore on retrouve une belle galerie de personnage des scènes de batailles grandioses et des petits détails de la vie quotidienne, le tout servi dans des paysages à couper le souffle.

Hélas, toute les bonnes choses ont une fin, et cet interlude est maintenant terminé. Il est grand temps pour moi de replonger dans livres et cahiers. Après le printemps du cinéma, voici venir le temps des révisions acharnées... qui dureront, elles, un peu plus que 3 jours !

dimanche 22 mars 2009

Retrouvailles au Louvre...


Profitant du retour dans le vieux monde de mon amie Lusci, je suis allée faire un petit tour du côté de chez elle le temps de 3 jours bien trop courts. Arrivée de bonne heure et de bonne humeur à la gare Montparnasse, j'ai entrainé Lusci vers le Louvre afin que l'on profite un peu des merveilles qui s'y trouvent avant de regagner ses pénates au bord de la Seine, en amont de la capitale.

En direct du week-end passé voici quelques images des oeuvres que nous avons croisé dans notre folle visite chaotique du musée :


Des sculptures, nous sommes passées aux grands tableaux,


Avant de continuer notre route parmi les toiles du plat-pays,




Et de remonter à l'époque médiévale aux peintures dorées,


Pour nous retrouver de nouveau au milieu des sculptures.


Il nous aurait fallut bien plus de temps pour admirer les multiples trésors que garde cet ancien palais si grand et si beau qu'il est déjà une oeuvre à lui seul. Nous y retournerons !
Reste à savoir quand...

... & en bord de Seine

Nous avons surtout profité de ce 'long' week-end pour discuter longuement de tout et de rien, de ses impressions sur le Nouveau Monde, de mon retour à la vie d'étudiante et de bien d'autres choses encore. Je l'ai suivi à vélo quand elle est partie courir sur les sentiers qui longent la Seine et les bois et nous y sommes retournées toutes deux à vélo le lendemain.

Puis, avant la fin du week-end, nous sommes allées nous promener au bord de la Seine suivies cette fois par son compagnon plus casanier que nous ;-)


Le printemps n'était pas loin des péniches...

vendredi 20 mars 2009

Le jour du printemps

Au premier jour du printemps,
Les jours s'étirent jusqu'au ciel,
Les fleurs émerveillent la terre,
Et couvrent l'écorce des arbres
De leurs couleurs pastelles.
L'azur reflète la mer
Dont les nuages sont l'écume.
Tout se mêle pour qu'émerge
Une vie nouvelle.
Sous les rayons du soleil,

L'hiver s'efface
Et passe
Son chemin...

mardi 10 mars 2009

Au hasard du net

Suivant à la lettre les instructions données par une gentille dryade, j'ai la joie de vous présenter la fausse pochette d'album née des hasards de la Toile...

Et le hasard fait fichtrement bien les choses :
Le nom de mon groupe emprunte quelques lettres au prénom de mon inspiratrice.
L'emballage de mon œuvre inconnue se teinte du bleu que j'affectionne tant.
Et le titre de mon album est une boutade lancée à la face de mes retards chroniques.

1 - Allez sur wikipedia, cliquez sur "article au hasard" ou suivez ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sp%C3%A9cial:Page_au_hasard Le premier article que vous trouvez est le nom de votre groupe.
2 - Allez sur ce site pour une citation en français : http://www.lescitations.net/citations/hasard.html Les 3 ou 4 derniers mots de la dernière citation sont le titre de votre premier album
3 - Suivez ce lien vers Flickr : http://www.flickr.com/explore/interesting/7days La 3eme photo (quelle qu'elle soit, ne trichez pas) est votre pochette d'album.
4 - Avec Photoshop ou un logiciel d'image quelconque, faites votre pochette d'album avec ces éléments.
5 - Postez la photo sur votre blog avec ce texte dans la description et taggez toutes les personnes que vous voulez voir participer.

Voyons voir :
Oh! le bel oiseau qu'il y a sur ma pochette !!!...

Devinez qui je souhaiterai voir participer ???

Ah! ce hasard, quel coquin ^______^

lundi 9 mars 2009

15 jours de stage

Mon absence prolongée en ces lieux s'explique par ma présence en un autre : l'école.
Hélas, mon stage d'immersion de 15 jours en ce lieu s'achève demain et je regrette déjà que sa durée n'ai pas été rallongée de quelques journées supplémentaires. Cette parenthèse vivante change tellement des cours impersonnel de l'IUFM. C'est là, dans la classe, que l'on voit le fossé séparant la théorie de la pratique. Il y a tant à voir et à apprendre sur le terrain et tant de vie dans une classe !
Je suis un peu frustrée de ne pas avoir pu proposer plus de 3 séances, mais tout de même ravie d'avoir réussi ma séance d'arts plastiques. Et puis, avec ma collègue, nous avons pu intervenir régulièrement dans la classe, passant dans les rangs afin d'aider les élèves qui nous le demandaient (et ils étaient nombreux). Pour ma part, cette expérience restera le meilleur moment de mon année de formation et sans doute le plus constructif : je suis maintenant plus décidée que jamais à réussir le concours qui m'attends à la fin du prochain mois !!!

dimanche 1 mars 2009

Après l'hécatombe

Ce début de semaine fut miné. Miné par les exams du concours blanc. Après avoir passé un bon bout de mes vacances à bucher consciencieusement dans le but avoué d'avoir de meilleurs résultats qu'au premier exercice du genre, je suis déçue de mes prestations.
D'accord, de l'avis général, les sujet n'étais pas facile. D'accord, ce n'est encore qu'un concours blanc. D'accord, j'aurais sans doute pu réviser un peu plus. Mais tout de même, je suis sortie de cette épreuve avec un moral au raz du sol (voir même un peu en dessous). Le seul point positif et que je crois avoir un peu mieux réussi l'épreuve de français que la dernière foi. Mais au regard de la note obtenue cette dernière fois, ça ne suffira sans doute pas à remonter le reste (et mon moral).
Font-ils exprès de pondre des sujets sans queue ni tête pour ternir nos espérances ?
Je vais finir par le croire. Du coup, je suis restée broyer du noir à la maison le lendemain après-midi en me goinfrant de chocolats !!!

Heureusement qu'après l'effort vient le réconfort : nous sommes maintenant en stage de pratique accompagnée jusqu'au 10 mars. De quoi me faire oublier l'hécatombe de la rentrée et de me rappeler pourquoi j'ai choisi de m'engager sur le chemin de l'enseignement !!!