lundi 27 avril 2009

Le grand jour

C'est aujourd'hui que je vais prendre la route de Rennes. C'est aujourd'hui le jour du départ pour le concours. Il aura lieu demain après-midi et mercredi. 3 épreuves seulement. 2 jours. 1 toute petite chance de réussite.
Je ne me fait guère d'illusions. Je sais que ma préparation a été quelque peu chaotique et largement insuffisante. Mais, comme j'ai appris que l'on pourrait redoubler sans trop de difficulté, je me dis que tout ce que j'ai fait cette année sera toujours ça d'acquis pour l'année prochaine.
Défaitiste, moi ?... Non. Réaliste, c'est tout.

jeudi 16 avril 2009

Quatre années bleues

A défaut de roses bleues, j'ai trouvé des magnolias...


... que j'ai repeint tout en bleu

samedi 11 avril 2009

Et + si affinités

Tout ça pour dire qu'à peine avoir pris la route du retour, je recevais sur mon portable une invitation pour cinq autres jours de galère !
Quelle chance n'est-ce pas ?

J'ai donc pu reprendre les cours à l'IUFM le mercredi, jeudi et vendredi matin avant de reprendre la route le vendredi après-midi en direction de ma galère de l'an passé. Une chance que je sois tombée sur 'ma bordée'. Sans compté le fait d'avoir pu bénéficier d'une cabine (la 73) pour moi toute seule. Quelques grammes de bonheur, dans un monde de labeur. J'ai passé ces 5 jours dans les petites entrailles du kiosque (pont 9). C'est une toute petite boutique où s'entassent journaux, magazines, bouquins, cartes routières et autres guides touristiques au beau milieu des peluches, bazar aux souvenirs et gourmandises en tout genre (dont je me suis honteusement goinfrée pendant mon séjour en ces lieux).
Que dire de plus à part que j'ai profité d'une très courte escale à Portsmouth pour bondir hors du navire et courir acheter dans la librairie la plus proche la saga vampirique de Stéphanie Meyer. A moi les 'Twilight' 'New Moon' 'Eclipse' & 'Breaking dawn' dans la langue de Shakespeare même s'il me faudra encore résister à la tentation de les lire avant la fin de ce beau mois d'avril, épreuves du concours oblige. Dur, dur !

Sur ces dernières confidences, il ne me reste plus qu'à me replonger dans mes révisions en espérant que je ne m'y noierais pas complètement.