vendredi 31 juillet 2009

Juillet pluvieux...

Quelle drôle de constatation :
'Grand-Mère' et ses 13 lunes avaient raison.
Cette année, nous avons encore le droit à un été sous la pluie. Le dernier, si 'Grand-Mère' a raison au sujet des 13 lunes...

J'ai débarqué mardi matin (avec une bonne heure de retard sur l'heure normale) sous le soleil radieux de Saint-Malo. Un bon signe pour la suite. Tout le reste de la matinée je me suis laissée transporté, somnolant dans la voiture qui me ramenait entre les mur de la cité du Ponant. Comme il est bon de se laisser transporter... Vive le co-voiturage !
A peine franchi les frontières du Finistère, quelques blancs nuages sont venus planer haut dans le ciel. Les nuages sont si beaux. Arrivés à Morlaix : la pluie ; un peu comme dans "Bienvenue chez les C'htis". Au moins, il ne fera pas trop chaud.
A Brest, mon chauffeur me dépose devant le supermarché où je devais retrouver mon aimé quelques minutes plus tard pour un ravitaillement en profondeur de notre douce demeure. En l'attendant, j'ai du arpenter les allées en trainant derrière moi un énorme sac vert qui se déglingue de plus en plus au fil des années. Amusant ?!!. Puis mon chéri vient enfin et armés d'un cadi nous partons à la conquête du magasin. Une bonne heure plus tard, le cadi plein, nous franchissons les caisses puis chargeons toute nos victuailles dans le coffre (heureusement très grand) et en route pour la maison.
Une nouvelle fois, je sommeille un poil et pour ne pas m'endormir complètement décide d'appeler ma Maman. Arrivés à la maison nous rangeons soigneusement tous nos achats. Y'en avait-il tant que ça ? La soirée passe bien vite et je m'endors rapidement.

Le lendemain, un bruit de pluie me sort de mon lit. Je m'éveille lentement, baillant de toute mes forces, m'étirant comme un chat, avant de m'extraire du lit pour ouvrir les volets et découvrir, sans surprise, un magnifique ciel gris de plomb d'où coule de grosses gouttes. Tant pis. Au moins je vais pouvoir trainer sans aucun regret.
Mon amour revient en début d'après-midi et peu après nous montons à bord de ma petite voiture pour rejoindre Belle-Maman & Belle-Sœur dans le centre ville du bout du monde.
C'est le déluge. Heureusement nous restons bien à l'abri de l'eau dans les magasins. Bien au chaud dans un salon, nous dégustons chocolat 'diabolik', petites viennoiseries et autres douceurs de saison. Ne sommes-nous point en hiver ?...

Hier encore le ciel était un peu gris, mais le soleil a fini par montrer le bout de ses rayons l'après-midi. Mon amour en a profiter pour tondre la pelouse. Il n'était pas le seul : dans le quartier rugissaient les moteurs des tondeuses annonçant le retour du beau temps. Enfin.
Pour le fêter, nous sommes allés passer la soirée sur les quais brestois au 'Jeudi du Port'... mais tout de même pas trop longtemps car je n'aime guère les bains de foule !

Aujourd'hui, malgré quelques blanc nuages, le soleil passe. Que fera-t-on quand mon compagnon reviendra de son travail ? Peut-être un petit tour à la plage. Vite...
Avant que ne revienne le mauvais temps...

... repos heureux ^___^

Bah! tant pis pour la pluie, tant que je suis ici
et non embarquée sur ma maudite galère ;-)

jeudi 30 juillet 2009

Derniers films au cinéma

Je me rends compte, avec honte, que cela fait un moment que je n'ai point consigné mes sorties dans les salles noires. Négligence de ma part.

Commençons par le plus ancien, qui doit daté de début juin.
Anges & Démons



Je n'avais pas vraiment accroché au Da Vinci Code et ne m'attendais donc pas à quelques chose de formidable. Mais finalement c'était beaucoup mieux que ce que j'avais espéré. Je me suis de nouveau laissée surprendre par le retournement de situation final... ce sera bien la dernière fois. Je connais les 'trucs' de Dan Brown maintenant ;-)

Continuons par un 'dessin animé' bien plus léger.
L'âge de glace 3



Dans la lignée des précédents, la joyeuse bande connait une aventure des plus loufoque au pays des dinosaures... tout ça pour retrouver un paresseux en mal d'enfants dinos ^____^

Pour finir, poursuivons par la suite d'une autre saga.
Harry Potter & le Prince de Sang-Mélé



Ma fois, je m'attendais à pire. Ce sixième volet des aventures du sorcier à lunette ce place dans la continuité du précédent. Noir, certes, mais avec tout de même quelques notes d'humour bienvenues pour égayer l'ensemble d'un sourire ou deux, voir d'un bon et franc éclat de rire. J'ai adoré Ron-Ron en amoureux transit !!!
Quant au Prince, il était, comme toujours, absolument parfait dans son rôle.


Quel sera le suivant ? Je l'ignore encore.
Tout dépendra du temps ;-)

lundi 20 juillet 2009

Une semaine under the rain

Une semaine de passée, déjà.
Une semaine de repos bien méritée, à ne rien faire, ou alors pas grand chose. Et pour cause, cette semaine s'est passée sous la pluie, tout juste agrémentée de quelques éclaircies. Heureusement, c'était toujours les soldes et sous la pluie il n'est pas si désagréable de courir les magasins.
Jeudi après-midi,pour la première séance de 'shopping', j'ai convié ma mère : nous avons beaucoup papillonné, sans trop dépenser. Après tout, le but été surtout de passer un après-midi entre nous. Vendredi soir, pour la seconde, j'ai écumé quelques boutiques avec mon chéri pour lui trouver des habits. Et comme la pluie a continué de tomber samedi, nous sommes retournés en ville dépenser encore un peu de notre menue monnaie avant la fin des soldes d'été. Ma fois, cela fut bien sympa. Il ne reste plus qu'à faire un peu de place dans nos armoires pour accueillir nos nouveaux achats :D

Le dimanche matin, de bonne heure et de bonne humeur, j'ai pris mon courage à deux mains pour suivre, sur mon vieux vélo, l'entrainement de course à pied de mon amour. Lui courant, moi pédalant (ou freinant), nous avons parcourut 13km autour de notre bourg d'adoption. Confidence pour confidence, j'étais, à l'arrivée, bien plus que lui fatiguée !!!

A part cela, je suis aussi allée faire du dada... le samedi, sous la pluie, comme il se doit. J'y retournerai sans doute ce soir et tant pis si je rentre à la maison un peu tard!
Car de cette semaine je veux encore profiter de mes dernières heures de liberté.

vendredi 17 juillet 2009

Welcome on 'the Bretagne'

Oui, oui, je suis bien de retour sur la terre ferme après une longue et éprouvante marée en mer. Les jours et les années passent, les équipages se succèdent, mais il semblerait que le 'Bretagne' toujours conserve son atmosphère digne des cachots hantés par Severus Rogue.
Impossible de faire un pas sans le justifier longuement devant d'improbables 'petits chefs' tous plus horripilant les uns que les autres. Impossible d'espérer pouvoir respirer librement durant toute la durée de cette charmante marée, hors de (trop) rares échappées belle en direction de la passerelle où les 'galériens' sont plus humains. Dure semaine. Et cela continuera ainsi encore pour quelques mois, puisqu'il est prévu que je reste plantée sur ce vieux bateau de 20 ans déjà. Fichtre !!!

Heureusement, tout de même, que l'on trouve sur cet maudite galère quelques âmes plus sympathiques qui semblent, tout comme moi, souffrir de l'ambiance pesante qui règne à bord en maître tyrannique. Galériens, rebellons-nous !!!!
Apportons un peu de joie et de gaité à la vieille carcasse sur laquelle nous trimons chaque jour !
Tachons de porter le sens de l'humour à ceux qui l'on perdu (ou qui n'en ont jamais eu, ou alors un très douteux...)
Aux armes galériens... etc, etc...

Sur ce délire pas très net, j'achève mon message pour vous lancer cette boutade :
"welcome, on the Bretagne"

lundi 6 juillet 2009

Le Bretagne

Après ma saison normande de 2008 passé presque intégralement sur le Normandie, j'étais devenue une 'sans bateau fixe' dès le début de cette année passant d'un navire à l'autre au grès du bon vouloir de mes employeurs. Fort heureusement, il semblerait que ceux-ci se soient enfin décidés à me trouver une galère pour le reste de la saison : le Bretagne.

Demain, dès l'aube, je prendrais donc la route pour embarqué à bord de cet honorable navire effectuant la liaison entre les ports de Saint-Malo et Porsmouth. J'espère y trouver une ambiance un peu plus chaleureuse que celle rencontrée lors de mon dernier passage à son bord et pourquoi pas tisser quelques liens avec d'autres de ses galériens.

mercredi 1 juillet 2009

Re-floraison

Notre rhododendron 'Carolina',
planté avec amour l'année dernière, a refleurit.


Je m'en étais inquiétée longtemps au début du printemps car certaines de ces feuilles avaient souffert de l'hiver, se tachant de brun et nule fleur ne montrait le bout de son nez. Mais au début du joli mois de mai ont éclot de timides pétales rose bonbon, tout froissés. Les pétales se sont lentement déployés, un à un puis par bouquets entier, avant que ne viennent les grosses chaleurs de la fin du mois de juin qui a réduit la floraison de notre Carolina à néant.
En attendant le mois de mai prochain, j'admire toujours ces quelques clichés...



Qu'il était beau paré de ses fleurs rosées !