Vacances. Quel doux mot !
Surtout si on part. A deux.
Cela faisait plus de 2 ans que ce n'était plus arrivé.Alors nous avons fait nos valises, pris la tente et donné à boire à la voiture avant de prendre la route dans la nuit du jeudi 27 mai. Direction le sud. J'ai conduit jusqu'à Vannes avant de laisser le volant à mon chéri qui ne l'a plus lâche. Nous avons suivit scrupuleusement les instruction du GPS puis celles de ma sœur pour arriver jusqu'au Foulon.
Le Foulon, c'est l'ancien moulin où ma sœur et son compagnon ont élu domicile il y a déjà presque un an. C'est une petite maison dans la forêt, au près de laquelle coule une rivière.
Un petit coin de paradis perdu aux pied de la montagne Noire, à quelques pas de Carcassonne. Le chemin qui y mène est un peu chaotique, mais ses creux et ses bosses se font vite oublier lorsqu'on arrive dans ce nid de vieilles pierres niché dans la verdure.
Nous y somme resté 3 jours. Le temps d'un week-end. Quel bonheur de retrouver ma soeur là-bas, dans ce lieu féerique dont elle a toujours rêvé et qui est aujourd'hui devenu réalité. Pour compléter ce rêve, un beau cheval palomino prénommé Sinaï, a rejoint lndochine, la jument du voisin, dans la prairie qui domine la canopée du domaine. Patachon, le toutou, semble lui aussi très à son aise au près de la rivière.
Nous avons passé là quelques jours trop courts hors du temps, profitant des chemins de ballade à pieds, à cheval, en vélo, en moto ou en voiture. Nous sommes partis à la découverte des petits villages voisins, du moulin à papier d'à côté et d'un impressionnant gouffre situé un peu plus haut.
Nous y retournerons bien volontiers !