dimanche 25 juillet 2010

Bad guy(s)

Pourquoi faut-il parfois que mon pauvre petit cœur s'attache à de sombres héros ?

Qu'ils chevauchent de noir destriers à la nuit tombée, qu'ils reviennent tourmenter leur seul amour blessé, qu'ils portent une marque noire où qu'ils hantent d'obscurs couloirs, j'avoue avoir un faible pour tous ces sinistres sombres seigneurs vêtus de noir. Oh! bien sûr, il me faut à chaque fois trouver une petite lueur de bonté bien dissimulée derrière tout leur mal. Sinon, ce ne serait pas drôle.

Mais tout de même...
Pourquoi succomber à de telles drogues noires ???

A clue : ^___^

vendredi 23 juillet 2010

L'Armorique

Après avoir passé de nombreux mois SBF (Sans Bateau Fixe), je vais enfin pouvoir faire mon nid sur l'Armorique. C'est un petit ferry familial, très coloré et presque tout neuf puisqu'il ne glisse sur les flots que depuis le mois de février 2009.

La cabine mise à ma disposition est agréable et l'équipage de ma nouvelle galère est dès plus sympathique, ce qui me change fort agréablement de celui sur lequel j'avais passé la plus grande partie de la saison passée. En plus de cela, ce navire est basé au port le plus proche de chez moi. Que demander de plus ?

Y rester !

dimanche 11 juillet 2010

Week-end prolongé

Débarquée vendredi soir d'escales irlandaises, d'arrivées en Espagne et de mouillage au large de l'île de Whight, il me faut déjà songer à reprendre la mer... mardi après-midi.
Comme ce week-end prolongé me semble court à côté des 7 jours de repos que j'aurais du avoir. Voilà comment se venge une horrible harpie de ma veine envie de fuir les galères !

M'enfin, une fois installée sur mon nouveau bateau, je goûterai de nouveau à mes 7 jours de repos :)

vendredi 2 juillet 2010

Fête du Ciné

Quel cadeau me fit le hasard lorsqu'il me fit débarquer, la semaine passée, pile pour la fête du ciné. Une chance à ne pas laisser filer.

Entre la chaleur harassante des trottoir envahis par les premier jours des soldes et la fraicheur des salles obscures mon choix fut vite fait.

Mon passeport cinéma en poche, je pu écumer du dimanche soir jusqu'au vendredi les salles du Liberté et même de l'antique Celtic.




Et voilà, éparpillées, les affiches des films matés lors de cette longue fête du ciné. Il me fut plaisant de retrouver Shrek au côté de mon chéri même si je préfère à l'ogre vert le noir furie nocturne de Dragons. Puis, avec ma copine de galère, nous avons bien rien devant Kiss & Kill. Ce film fut assurément une bonne surprise mais point autant que les supers héros sans supers pouvoirs de Kick Ass. Il me fûr ensuite impossible de retenir mes larmes devant le drame du chien Hatchi même si le film plonge un peu trop dans le mélo.
A trois, nous sommes allés voir le Robin des Bois de Ridley Scott qui m'a tout de même un peu déçu en s'éloignant bien trop de la légende si connue. Place enfin aux aventures de l'Agence tout Risque et de Prince of Persia, invraisemblables comme on en voit qu'au cinéma ^___^

Vivement l'été prochain pour de nouveaux voyages entre les salles obscures !

jeudi 1 juillet 2010

Vert, l'été

Jadis peint aux couleurs du ciel et du sable,
les Vertiges se parent cet été du vert des arbres.