samedi 26 mai 2012

De retour d'Espagne

Sonne, sonne la fin des vacances...
Nous sommes rentrés d'Espagne le coeur chaud, les bras chargés de soleil et la tête pleine de souvenirs. 

Ce n'était pourtant pas notre destination première... mais nous avons suivit le soleil et le soleil était, la semaine passée, de l'autre côté des Pyrénées. Nous avons donc traversée la 'frontière' pour arpenter les routes ensoleillées de la Catalogne en direction de sa vivante capitale, Barcelona. A quelques pas des portes de la ville, entre mer et montagne, nous avons planté notre tente dans un calme camping lové dans les pinèdes.
Nous avons passé là une bonne semaine partagée entre nos visites de Barcelona, deux escapades en montagne, quelques ballades en bord de plage et même un bon bain de mer ! De nombreuses histoires illustrées en perspective... si toutefois le temps ne me manque pas...

jeudi 10 mai 2012

Quelques vacances

Ces derniers temps, j'ai grandement déserté les Vertiges, les abandonnant aux grisailles d'un hiver qui n'en fini pas. Le printemps n'a fait que quelques pas avant de tourner les talons.
Les journées monotones s'enchainent les unes aux autres réglées comme un métronome entêtant et ne me laissant que peu de répit. Je goûte au rythme du "métro-boulot-dodo" à cette différence près qu'ici mon métro est une voiture. Les week-end filent toujours trop vite me laissant souvent sur ma faim de temps libre et d'évasion loin du train-train quotidien.

Heureusement le temps des vacances est venu ! Cela fera une semaine demain.
Une semaine passée à flemmarder paresseusement, à faire quelques courses, quelques rangements, quelques balades et quelques visites familiales aussi :) Une semaine tranquille faite de pluie et d'attente à passer simplement du temps auprès de ceux que j'aime.

Demain, nous partirons quelques jours à la recherche du soleil. Nous ne savons pas encore exactement où nous irons planter notre tente, mais ce sera sans doute quelques part sur les terres du sud-ouest, voir même en Espagne.

En attendant le départ, je continu à profiter de mon chéri, de mon nid et des petits chats qui grandissent bien vite !

A un pas du Printemps

Il est venu avant l'heure,

De mille fleurs vêtu,

Gazouillant doucement sur les froids de l'hiver.
Il est venu gentiment,

Le beau Printemps ingénu,

Sur la pointe des pieds comme un simple voleur.

Il est venu, puis il a fui...
De mars en avril,
Tombe la pluie
Pleurant

 Le Printemps reparti...