samedi 22 décembre 2012

La Fin du Monde n'a pas eu lieu...

... Mais l'hiver, lui, est bien arrivé :)

Et avec lui les couleurs et musiques hivernales des Vertiges.


vendredi 21 décembre 2012

Copenhagen

C'était juste avant l'automne, il y a déjà plus de 3 mois. J'avais alors rejoins mon amie Esguelay à Copenhagen le temps d'un week-end à la découverte cette belle ville du sud... de la Scandinavie.

A peine arrivée, je fus surprise par le nombre de vélos parcourant les rues et les routes. Les cyclistes sont rois. Des rois silencieux auxquels il faut prendre gare en traversant la rue.
Les danois sont grands, blonds... et disciplinés. Nul ne s'aventure à traverser hors des clous lorsque le feu n'est pas au vert.
Le centre ville, d'où les voitures sont bannies, fourmille de nombreuses échoppes et restaurants en tout genre où il est bien agréable de flâner en attendant que la nuit tombe. Et elle est longue tomber. Le temps semblait ainsi s'étirait doucement à mesure que la lumière déclinait lentement.


Esguelay me retrouva à la nuit tombée pour me conduire jusqu'à l’hôtel situé à deux pas de la gare. Le lendemain, nous avons visité ensemble les parcs verts et le parc d'attraction de Tivoli que nous avons longuement arpenté (et qui fera l'objet d'un prochain message). La journée s'écoula bien vite.


Le dernier jour de notre séjour, nous allâmes saluer la Petite Sirène guettant, juchée sur son rocher, les passant venue l'admirer. Si proche de la rive, elle semble toujours perdue dans de lointaines rêveries. 

 Ce fut un weed-end bien agréable que nous passâmes ensemble à Copenhague. Il y fait bon vivre, et j'y retournerais bien volontiers pour y découvrir d'autres trésors cachés.