vendredi 25 mai 2007

Les forêts d'Opale

Tant de vert, de part ce beau printemps. Tant de vert, inondant les bois et les forêts. Oh ! Comme j'aimerais en ces moments là que le monde soit recouvert de forêts...
Et bien Arleston l'a fait !!!
Le Créateur du monde de Troy est aussi l'heureux papa d'Opale et de ses forêts luxuriantes peuplées de milles et unes espèces fabuleuses, mystérieuses ou inquiétante. Dans ce monde, dominé par un clergé tout puissant au service de la Lumière, un jeune garçon (notre héros) va devoir faire toute la lumière (justement) sur le départ des Titans, ces immenses créatures qui ont jadis confié leurs pierres de pouvoirs aux Serviteurs de la Lumière avant d'être trahis par eux.


Le concept est des plus classique. Notre jeune héros innocent est accompagné d'un vieux mentor (son oncle), d'une intrépide danseuse (sa sœur), d'une farouche et solitaire guerrière (dont il tombe, inévitablement, amoureux) et d'une créature surpuissante venue tout droit d'un monde parallèle (une sorte de démon trollien) qu'il ne peut invoquer qu'une seule fois par lune. A cela s'ajoute l'ennemi : le chef du clergé lumineux lui-même qui ne veut, évidement pas perdre tout son pouvoir à cause d'un simple gamin dont parle une obscure prophétie (quand je disais que c'était 'classique').


Là où la magie opère vraiment c'est au niveau du dessin, et plus encore des couleurs. Elles sont éclatantes comme aux premiers jours du monde. Le rouge surtout. Oui, surtout ce rouge tranchant admirablement avec le vert des grandes forêts. Un vrai régal pour les yeux.
Et le cinquième tome vient tout juste de paraître :)


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu me les passeras...