vendredi 8 mai 2009

De retour

Et voilà, le concours est passé. Que dire : c'était moins pire que je le craignais mais assez ardu tout de même. Je n'ai pas eu le temps de finir toutes les épreuves même si je pense avoir répondu à plus de questions qu'aux précédents concours blancs. Cependant, je sais aussi que toutes mes réponses ne sont pas exactes et que nombre d'entre elles ont été jetées à la va-vite sur les copies. J'espère donc ne pas avoir laissé trainer trop de fautes d'orthographes... l'une de mes éminentes spécialités.
Il ne me reste plus qu'à attendre les résultats qui tomberont le 20 mai en essayant de réviser un peu mes épreuves orales entre deux embarquements.

Car j'ai repris mon travail sur mes chères galères.
De retour du concours le mercredi soir, je me suis endormie comme une masse jusqu'au lendemain midi ! Pour repartir le jour d'après chez mes parents et embarquer au matin du dimanche sur une galère toute neuve et truffé d'écran TV. Télévisions dont je devais apprendre le fonctionnement et la programmation en l'espace de deux jours avant de retransmettre à mon tour ce 'précieux savoir' à ma remplaçante improvisée en une seule et unique journée. Bien sur cet apprentissage, pas si sorcier que cela à la base, se complique infiniment au regard des nombreux 'bugs' informatiques qui fleurissaient comme fleurs au printemps.
... Et dire que j'y retourne mardi pour toute une marée !!! Je croise les doigts pour que tout ce passe au mieux et que je sache 'murmurer à l'oreille des télévisions' dans le cas contraire ^^;

Pour l'heure, je m'efforce de profiter au mieux de ce long week-end que nous offre le joli moi de mai pour me reposer et prendre soin de mon petit chat subitement atteint de douleurs d'origine inconnue. Le vétérinaire lui a donné tout plein de cachets pour combattre le mal et paré tout risque d'infection pour ce long week-end mais son état me peine : j'ai l'impression qu'il a vieilli de 10 ans d'un seul coup. Espérons qu'il rajeunisse de la même manière dans peu de temps.

10 commentaires:

Ry a dit…

Durant cette attente toujours un peu cruelle, télévisions ou non, il vaut mieux être bien occupée !

Quant à moi, dimanche sera consacré, entre autres choses plus agréables, à ma participation au mouvement d'affectation. Les résultats seront connus entre la deuxième quinzaine de mai et le 11 juin - admirons la précision de la première partie de cette fourchette. Bref, je risque d'être tendue pendant plus d'un mois ; heureusement, qu'il y aura le boulot. Bref, CQFD : dans de tels cas de figures, il vaut mieux être bien occupée ^_____^;; ! Bisous et bon courage à toi.

'Ry.

Stolvezen a dit…

Merci pour ton petit mot :)
En effet j'ai été bien occupée et je n'ai presque pas eu le temps de penser à ces fameux résultats (qui tomberont normalement demain si tout va bien).

La précision des dates est en effet remarquable. En tout cas je croise les doigts pour que tu obtiennes ce que tu souhaites.

Bises

Ry a dit…

Et moi pour toi ! Bisous :)

Stolvezen a dit…

Les résultats sont tombés et je ne suis pas sur la liste magique :(
Tant pis, il faut dire que le nombre de chance n'était pas très élevé !!!... Je retenterai le concours l'année prochaine.
En attendant, je vais retourné travailler à bord de mes chères galères ~~~

Espérons que les nouvelles seront bien meilleures pour toi. I keep my fingers cross ;-)

Andrea a dit…

:-(
J'espère que tous les efforts que tu as fait pour cette année pourront t'être utiles au printemps prochain et que tu pourras enfin remettre définitivement les pieds sur la terre ferme.

Ry a dit…

A l'instar de Constance, je suis cependant bien persuadée que les fruits de cette année laborieuse seront d'autant plus facilement récoltés par après !

Plusieurs de mes collègues actuelles en sont passées par là et, pour avoir travaillé d'arrache-pied au départ, n'ont jamais vu leurs qualités remises en doute une fois le bénéfice du concours acquis. Au contraire, elles sont souvent citées en exemple (et comptent parmi mes modèles personnels #^^#). Aussi, ne perds pas courage !

En cette heure, j'imagine malheureusement, fort triste pour toi, dis-toi que tu as déjà pourtant une sacrée longueur d'avance par rapport à la prochaine fournée de candidats. Non seulement du fait de tes connaissances actuelles mais encore du fait de ton expérience des concours (blancs ou non). Et puis, une fois que tu auras tes notes (si ce n'est déjà le cas), tu parviendras même à t'affranchir de ta déception pour réfléchir en termes d'approfondissements, d'organisation, de stratégies de révision ou que sais-je... Autant d'angles d'attaque tout personnels qui sauront te mener à l'admission.

Plein de pensées,
'Ry.

Anonyme a dit…

Ah la! C'est vrai qu'une déception telle que celle-ci est toujours dure a digérer. Mais comme dit 'Ry, il faut tirer parti de tout cela, analyser la chose, et la moisson se fera l'année prochaine!
En attendant j'espère que l'été te sera clément et que tu pourras un peu te reposer pour mieux reprendre en septembre, un a rythme plus cool! T'en fais pas l'année prochaine sera la bonne ;-)

Stolvezen a dit…

Mille mercis à vous trois pour vos gentils mots, ils m'ont remonté le moral :)

Je suis un peu triste de ne pas avoir réussi l'épreuve du concours mais pas découragée pour autant. Maintenant j'attends de voir les notes... et puis je le retenterai l'année prochaine ;-)

Bises à vous toutes

Ry a dit…

C'est une bonne et courageuse optique. Il est, de plus, admirable qu'elle t'apparaisse déjà ! J'ai, pour ma part, aussi songé que tu avais... décroché ton brevet de secouriste durant cette année scolaire : un souci de moins pour la suite, et toc \o/ !

Ensuite, puisque tu avais exprimé à plusieurs reprises quelques craintes orthographiques, disons, je me suis demandé si je t'avais déjà conseillé quelques livres illustrés, très courts et fort sympathiques (si, si, ça existe !) sur le sujet :

- Aimer la grammaire et Aimer l'orthographe, aux éditions Nathan (en... 50 pages !);

- Hugo et les rois être et avoir voire Hugo au royaume des sujets dangereux aux éditions Le Robert (en 50 pages, aussi !).

Effets positifs et (re)motivants garantis vis-à-vis de notre bonne vieille langue française ! ^_______^

Bisous (et plein de pensées pour le 'tit Swall, toujours).

'Ry.

Stolvezen a dit…

Merki pour tout belle dryade :D

Je me plongerai dans ces livres 'miraculeux' durant l'été. Je ne doute pas qu'ils m'aideront à faire quelques progrès dans les mystérieuses voies orthographiques de notre langue.

Pour l'heure, mes pensées sont toutes entières consacrées à mon p'tit chat qui retourne voir le véto toute à l'heure...

Et demain, dès l'aube, je reprendrai la route vers la mer : une semaine de plus à passer loin de ceux que j'aime !!! Bouhhh :'(

Espérons que ça passe vite ;-)
@ très vite

Bizzzzzzz