Au premier jour de novembre, juste avant que je reprenne la mer, ma moitié et moi avons mis en terre quelques plants et arbres dans notre jardin.
Nous avons choisi ça et là quelques feuilles colorées, quelques tiges élancées, quelques ensembles contrastés et avons joyeusement creusé la terre pour les y planter ici et là.
Près de l'entrée, le tout début d'une haie bigarrée. D'autres arbustes suivront ce premier plant au prochain printemps.
Dans l'herbe verte, se découpe d'élégantes feuilles verte, or, sang et pourpre. C'est là que j'ai mis en terre 3 petits érables du Japon. Il parait que la couleur de leurs feuilles change au grès des saisons. L'un d'eux, nommé Senkaki , devrait arborer un jaune orangé au printemps, un vert tendre en été et un jaune doré à l'automne. L'autre, appelé Atropurpureum, sera violet sombre, pourpre ou rouge.
Il me tarde de les voir grandir au fils de leur changement de couleur !
5 commentaires:
ton automne met du baume sur mon hiver. Nous avons eu un ciel de rêve, des vents fort et des bourrasques de neige filtrées par le soleil...
Ici, printemps et automne s'étirent à n'en plus finir. Heureusement le soleil parvient parfois à passer entre les goutes d'eau de pluie et les rafales de vent !
J'aime le temps toujours changeant ces deux saisons, mais aimerai quelque fois vivre un bel hiver en manteau blanc. Aussi j'envie tes bourrasques neigeuses... et tant pis pour le froid qu'elles ne manquent sans doute pas d'apporter avec elles ;-)
je t'en donnerais de ses nouvelles (du froid, je veux dire) :)
Les couleurs chaudes, je dirais même feu de ces plants vont sans aucun doute illuminer le jardin et pas seulement en automne.
Pour le moment les flammes sont sous la neige ;-)
Enregistrer un commentaire