mercredi 11 avril 2007

De retour...

De retour, enfin... après 11 jours d'absence, 11 jours de mer, 11 jours épuisants, de travail et de dur labeur, je suis de retour... enfin.
Et je suis bien contente d'être là, tranquille, dans mon petit cocon, chez moi, à me reposer, à récupérer de cette première longue marée qui n'en finissait pas de durer, durer, durer...
Ah !!! Instant béni de la relève, du débarquement, de la recouvrance de la liberté...
LIBRE !!! enfin... libre

Un moment de pur bonheur, où toute les petites choses de la vie apparaissent comme plus intense : la couleur du ciel, l'odeur dans l'air, le ressac de la mer sur les rochers, ses ondulations si calmes, incessantes, rongeant patiemment la roche millénaire. Puis défilent ensuite l'herbe, tellement plus verte en ce moment de retour à la liberté, les primevères peuplant les talus de plus en plus nombreuses et clamant avec force la rumeur printanière...

Et pour finir, le soleil.

Un soleil couchant de toute beauté, parée avec grâce de ses plus belles couleurs, de ses nuances les plus intenses : d’abord d'un bel orangé, comme le sable du désert au couchant, rougissant ensuite légèrement à mesure qu'il s'approche de la terre puis palissant devant la nuit qui vient, et offrant ses dernières couleurs rosées à l'ensemble du ciel.

Un ciel rose où les arbres se dessinent en ombres chinoises... un ciel rose avant une nuit pleine de rêves et d'étoiles.
Une nuit de sommeil au calme...


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ce florilège de belles photos qui sentent l'air frais respiré à pleines narines...
C'est vrai que dans certains moments comme celui-ci, tout paraît plus intense...

Anonyme a dit…

En tout cas les photos sont très belles...
Souvenir de vacances.