mardi 14 octobre 2008

The Village

Un village. D'un autre temps.
Comme à l'époque de 'la petite maison dans la prairie'. Avec ses maisons de bois, ses champs, ses gens, son fou, son cimetière, ses bois. Pas les bois des contes de fée, non ; des bois de contes de peur. Des bois rendus inquiétant par la présence d'une chose invisible mais palpable, qui rôde tout autour du village.

Jours et nuits, la chose est étroitement surveillée du haut de miradors muni d'une cloche d'alarme. Des règles sont là pour éviter de déranger la chose : ne jamais entrer dans les bois ; bannir la couleur qui les attire, la couleur interdit, celle du sang ; si les cloches sonnent, fuir, se dissimuler sous une trappe, se cacher dans les caves présente sous le sol de chacune des maisons.

Le village vit en parfaite autarcie, replié sur lui même, comme si rien d'autre au monde n'existait que ce village et les bois qui l'entourent. A l'intérieur tout est calme, paisible, idéal. Autour tout est inquiétant, sauvage et inconnu. Pourtant, des indices laissent à penser qu'il y a bien un monde autour. Les anciens gardent des choses au secret, enfermées dans des boites. On leur devine un passé dans un univers semblable au notre qui épaissit peu à peu le mystère entourant les bois. Comme certains villageois, on aimerait savoir ce qu'est la chose et ce qu'il y a au delà des bois.




Par chance, un terrible évènement va perturber la communauté villageoise : le fou du village répand la mauvaise couleur et une jeune fille aveugle se voit confier la mission de traverser les bois...

Aucun commentaire: