dimanche 4 avril 2010

Dragons

Après nous avoir conté les improbables aventures d'un ogre vert amoureux d'une princesse (ogresse), d'animaux du zoo de central park égarés dans la vraie nature, d'un gros panda fan de kung fu, Dreamworks nous expédie sur une île hostile peuplé de vaillants vikings assaillis par de dangereux dragons.
Dragons, c'est le titre de ce nouveau film d'animation, nous plonge de plein fouet au cœur de la bataille millénaire que les vikings livrent aux dragons. Au village de Berk, tous combattent le dragon.



Tous ? Non. Un jeune viking nommé Harold est privé de chasse au dragon pour cause de... "lui tout entier". Faiblard et maladroit, le jeune homme aimerait bien prouver à son chef de père qu'il est un vrai viking. Pour ce faire il a conçu une machine pour attrapé un 'furie nocturne' le dragon que personne n'a jamais vu. Il capture bien sa bête noire mais ensuite, rien ne se passe vraiment comme le jeune garçon l'avait imaginé au départ... pour son plus grand bonheur et le notre.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vais aller le voir incessamment sous pneu. Après Avatar et Alice.

Stolvezen a dit…

Ah oui, vas-y ! Il est vraiment bien.

On est allé voir Alice aussi. Les images étaient superbes... mais j'ai était un peu déçut par l'histoire. Un peu trop prévisible. J'essayerai d'écrire un petit billet pour cette Alice très bientôt ;-)