vendredi 23 avril 2010

La fin d'un espoir

J'ai débarquée il y a maintenant bien plus d'une semaine. Amère.
Depuis, j'attends patiemment la venue imminente des journées du concours. Sans doute aurais-je dû profiter de cette attente pour réviser davantage.
Je ne l'ai pas fait. Pas vraiment. Pas sérieusement. Cela n'est plus utile. Hélas.

Le retard accumulé cette année n'est plus rattrapable. Je ne pourrais pas faire le second stage en immersion totale. Je ne pourrais même pas y prendre part en simple spectatrice : les dates ne peuvent correspondre avec mon autre vie. J'ai été contrainte au jet d'éponge par la force des marée.
Abandon ? Renoncement ? Regret. Sans doute tout cela à la fois. Deux ans de perdus pour rien... en vain.
Et si triste de ne pouvoir continuer l'aventure...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as eu du courage de te lancer la dedans. Auras-tu droit a une équivalence, quelque chose? Il faut maintenant regarder vers l'avenir. Je sais c'est difficile. Courage ma sœur!

Stolvezen a dit…

Euh... non, je ne crois pas.
Surtout qu'ils ne savent toujours pas où faire l'œuf, ni même comment. Et je ne pourrais pas attendre leur bon vouloir bien longtemps... le large m'appelle !!!