A peine arrivée chez l'amie Lusci (à 6h00 du matin), nous nous sommes entendues d'un complice regard pour prendre la direction du Louvre. Le jour des grèves, la chose aurait bien pu ne pas être aussi aisée qu'elle le fût :
Parties de son nid au vol, nous avons attrapé le train pour la capitale de la même manière ! N'est-ce pas la chance des débutantes ?
Toujours est-il que nous arrivâmes comme deux fleurs au pied de l'horloge de la gare de Lyon. Et, de là, à pied, nous avons rejoint le grand musée, où nous avons trouvé un antique ancêtre au smiley... à moins que ce ne soit celui d'un BN ;-)
Quelques images, prises au hasard de nos errances en ces lieux.
Ici les hommes, les dieux et les écrits de l'Égypte antique.
Là les saints dorés Moyen Age et un peu plus loin d'autres merveilles encore.
Ce vieux palais de rois est une mine d'or pour les yeux et les cœurs.
Une fois de plus, nous le disons : nous y reviendrons !
6 commentaires:
Note : message daté de la visite ;-)
Ah *_* !... Le Louvre exerce le même grand pouvoir sur mon p'tit coeur :). Je suis heureuse que vous ayez été réunies, de surcroît en un lieu confinant à ce point au sacré.
Un jour, peut-être, nous pourrons nous retrouver entre ces murs enchantés toutes les 3
^__^
Je ne demanderai rien de mieux :)
Moi, itou. Magnifique compte rendu de notre escapade dans ce palais aux mille joyaux! Heureusement que tout le monde n'est pas aussi paresseux que Lusciiiii!
PS: j'adore le Smiley !!!
Hihhiiii... et non, tout le monde n'est pas aussi paresseux que toi :D Surtout quand il s'agit de prendre des photos !!!...Surtout dans un lieu aussi propice que celui-là !!!
Nul doute, nous y retournerons...accompagnées, peut-être un jour prochain, d'une belle dryade ;-)
Enregistrer un commentaire