dimanche 27 mars 2011

Le temps d'un week-end

Un week-end ça passe vite. Surtout lorsqu'il est bien rempli.
Samedi matin, j'ai enfourché mon vélo pour suivre mon chéri parti s'entrainer pour un prochain marathon. J'ai ainsi pédalé pendant plus de 25km. Il faisait beau et j'ai profiter de cette promenade sportive pour cueillir quelques fleurs le long de la route.
Le soir, nous avons fêté comme il se doit l'anniversaire de mon coureur préféré. C'est là une belle occasion de se réunir en famille :)
Le lendemain, mon chéri armé d'un an de plus a étrenné ses nouvelles baskets sur une course de 10km. A le voir courir je peux affirmer que je ne suis pas prête de le rattraper. Je suis donc allée sagement l'attendre sur la ligne d'arrivée.
La fin du dimanche ne fut pas longue à suivre.

samedi 26 mars 2011

Un peu avant le printemps


Le parc botanique du Stangalar n'attendit pas le début du printemps pour se parer de mille et une couleurs florales.


Quelques jours avant le retour officiel des beaux jours, le soleil s'était levé de bonne humeur sur le parc, éclairant de ces rayons printaniers les premières fleurs du vallon brestois.


Sur les berges verdoyantes des rives d'un petit ruisseau tranquille, de belles coquettes avaient revêtu leurs plus jolis pétales et se dévoilaient sans fausse pudeur aux promeneurs du dimanche.


Tout au long de la ballade, j'ai capturé en quelques clichés la grâce éphémère des primevères, jonquilles, magnolias, rhododendrons et tant d'autres demoiselles de saison.

.

vendredi 25 mars 2011

1 journée bien remplie

Deux jour sur terre.
Deux journée passée à rien faire. A part dormir et contempler ciel et jardin des fenêtres. Deux jours de repos et de paresse à attendre que la fatigue disparaisse.
Lentement. Comme un mauvais rêve.

Puis aujourd'hui, l'envie m'est venue de rattraper le temps perdu mercredi et jeudi : lévée plus tôt, j'ai pu faire un peu de cuisine, un peu de tout et de rien entre les murs de ma demeure et dans le jardin, une belle ballade agrémentée par la prise de nombreuses photos et même un peu de cheval.

De retour chez moi, encore grisée par le déroulée de cette folle journée, la fatigue est revenue se glisser sous ma peau comme une chape de brume trop lourde à porter. Il se fait tard, Morphée m'appelle...

Demain, peut-être, la fatigue sera loin. Demain, j'ouvrirai les yeux sur une nouvelle journée à remplir. Qui, je l'espère, sera aussi belle qu'aujourd'hui :)

jeudi 24 mars 2011

Retour au printemps


Au lendemain du premier jour du printemps,
j'ai regagné la terre ferme
après une semaine de plus passée à naviguer sur les flots.
Au lendemain du premier jour du printemps,
le ciel était bleu, le soleil brillait haut et fier dans le ciel.
Au lendemain du premier jour du printemps,
il faisait beau et plus chaud qu'aux derniers jours de l'hiver.
Au lendemain du premier jour du printemps,
les chants des oiseaux emplissaient l'air doux
délicatement parfumé d'odeurs nouvelles.
Au lendemain du premier jour du printemps,
primevères et bouquets de jonquilles avaient éclot
au pied des talus longeant la route du retour.
Au lendemain du premier jour du printemps,
Le printemps était là.



Tout simplement :)

samedi 12 mars 2011

Près de la mer


Ce samedi, d'humeur un peu mélancolique, je suis allée faire un tour près de la mer.


Le bleu-gris à perte de vue, le chant des vagues, la danse des embruns et les odeurs marines sont autant de baumes qui savent apaiser mon cœur.


Assise sur un rocher surplombant l'immensité liquide, des nuages de plomb au dessus de ma tête, j'ai laissé errer le flot de mes pensées entre ciel et mer.


Et puis, comme rincée de toutes ondes mélancoliques par la contemplation de tant de merveilles, j'ai repris le chemin des terres où coulent de calmes ruisseaux et se dressent quelques petites chapelles.

vendredi 11 mars 2011

Sur la route

Revenant de ma dure marée de labeur, je me suis arrêtée au bord de la route pour une petite pause bien méritée. Il faut dire que 400km, c'est long !


Et là, sur cette aire de repos, sortant d'un talus bordant la voie express il y avait un petit lapin. Un petit lapin qui vaquait tranquillement à ces occupations sans que personne ne l'ai remarqué. Un petit lapin pas bien farouche qui m'a laissé l'approcher suffisamment pour que je le vois grignoter un petit brin d'herbe. Et puis, comme il était venu, il reparti se cacher dans les herbes folles me laissant simplement heureuse de l'avoir vu :)

jeudi 10 mars 2011

Dure reprise

Après avoir passé sept jours en mer, me voici enfin de retour sur terre. Cette première marée fut rude. Pénible. Et longue. Presque interminable pour tout dire.

J'ai passé de nombreuses heures à courir d'un poste à l'autre sans avoir vraiment le temps de reprendre mon souffle. Les longues journées se sont ainsi succédées les unes aux autres, seulement entrecoupées de quelques siestes semées aux quatre vents et de nuits si courtes que je me réveillais avant d'avoir eu le temps de goûter au repos d'un bon sommeil. Morphée avait du déserter le gris des flots cette semaine... et je redoute déjà la prochaine.

Le Marchant de Sable viendra-t-il en mer déposer un peu de sa poussière magique au bord de mes paupières lourdes de fatigue ?

mardi 1 mars 2011

Départ

Me voilà partie pour une semaine de dur labeur en mer.
Comme à chaque nouveau départ, une écharpe d'angoisse m'enveloppe. Elle s'en ira à mon retour sur terre... la semaine prochaine.