Le parc botanique du Stangalar n'attendit pas le début du printemps pour se parer de mille et une couleurs florales.
Quelques jours avant le retour officiel des beaux jours, le soleil s'était levé de bonne humeur sur le parc, éclairant de ces rayons printaniers les premières fleurs du vallon brestois.
Sur les berges verdoyantes des rives d'un petit ruisseau tranquille, de belles coquettes avaient revêtu leurs plus jolis pétales et se dévoilaient sans fausse pudeur aux promeneurs du dimanche.
Tout au long de la ballade, j'ai capturé en quelques clichés la grâce éphémère des primevères, jonquilles, magnolias, rhododendrons et tant d'autres demoiselles de saison.
.
6 commentaires:
Cette année avant le printemps c'était déjà le printemps, mais après le printemps c'est toujours et encore le printemps....et c'est bien agréable...surtout immortalisé par l'appareil photo de Stolvezen.
C'est vrai que le printemps est venu tôt cette année et nous en avons bien profité cette semaine (les photos en témoignent ^__^). Mais aujourd'hui il semble être parti se cacher dans les brumes. Le temps en mer sera-t-il plus clair ?
Je le saurais très bientôt...
wow, tu as le printemps chez toi! J'ai eu encore un peu de neige aujourd'hui (l'avril nous a offert ce poisson!), mais le temps sera plus doux dans les jours à venir...
C'est beau ton printemps :)
Ici Avril est plein de soleil. On se croirait déjà aux portes de l'été :)
Après les derniers flocons d'un malicieux poisson, je gage que le printemps viendra aussi installer ses couleurs et douceurs chez toi :)
patience... l'hiver est encore dans le parrages... chez nous. En guerre avec le printemps :)
Pas d'inquiétude : le Printemps finira par l'emporter ^__^
Enregistrer un commentaire