mardi 19 juillet 2011

Repos méditerranéen

A peine redescendus des hauteurs de la citadelle, nous avons gagné les rives de la Méditerranée.

Nous avons planté notre toute nouvelle tente au même endroit que l'an passé entre les pins de Bandol. Et puis nous avons profité du bleu.


Du bleu de la mer bien plus que du bleu du ciel et de l'eau bien plus que du soleil. Mais qu'importe. Je fut bien heureuse de pouvoir nager presque seule dans la petite crique de Renécros. Comme un poisson dans l'eau fraiche goûtant un précieux moment de bonheur.


Et puis, sur la plage, l'orage est venu nous chasser vers le village perché du Castelet où les petites échoppes de souvenirs fleurissent comme les bougainvilliers.


Que j'aime ces flâneries indolentes entre cartes postales, tissus provençaux, ustensiles en bois d'oliviers, colliers multicolores, senteurs des savons artisanaux et autres improbables bricoles. Les yeux picorent ça et là tout un éventail de petits plaisirs qui font le bonheur simple du vacancier.


Pour finir notre séjour de farniente sur la Côte d'Azur, nous sommes allés mangé un morceau au port de Cassis baigné par une lumière presque irréelle.


Là est toute la magie des cieux orageux :
la lumière s'y fait enchanteresse.


Comme notre séjour en ces lieux.

5 commentaires:

petit armen a dit…

Et toujours et encore ce talent pour résumer en quelques phrases et en quelques photos ces moments uniques d'un bonheur simple et intense qui se transforme en un matelas tout doux pour amortir un peu les coups durs de la vie.

Ildo a dit…

Je n'aurais pas dit mieux MMA :)
Nostalgie de la Provence...

Stolvezen a dit…

Merci à vous deux :)
Les images aident bien les mots !
Une chance pour la boulimique de photos que je suis ^___^

Ry a dit…

Ma famille a un petit pied à terre sur la presqu'île de Toulon, d'où nous n'avons jamais manqué de faire excursion en direction du Castelet et de Cassis *_* !

Stolvezen a dit…

Quelle chance tu as d'avoir un point d'ancrage là-bas :D