mardi 12 juillet 2011

A la citadelle

Oublions ce morne été et remontons le temps.


Le temps d'une parenthèse,
ouvrons le livre des souvenirs de vacances au 30 mai passé.


Après notre si belle étape à Grenoble, nous avons poursuivit notre route vers le sud. Louvoyant avec bonheur sur l'échine des petites routes de montagne nous avons rejoint la Durance à Sisteron. Là, nous sommes parti à l'assaut de la citadelle dominant la ville de toutes ses pierres.


Sous un ciel d'un bleu profond parsemé de quelques plumes nuageuses, nous avons atteint les portes de la citadelle un peu avant midi. C'est donc à l'aplomb du soleil que nous avons parcourut les chemins caillouteux de cette impressionnante battisse accrochée à la roche aiguë.


Le regard tantôt levé vers le ciel, porté à l'horizon ondoyant ou plongeant vers les méandres de la Durance bordant la ville, nous faisions connaissance avec une audacieuse dame de pierre.


Notre sportive escapade sous le cagnard provençal fut heureusement agrémenté par l'ombrage des hauts murs de la belle et une agréable pause dans la fraicheur colorée de la chapelle.


Sur le chemin du retour, nous avons cueilli quelques cerises sauvagement rouges. Un dernier délice avant de reprendre notre route vers le sud... et la mer.

3 commentaires:

Ildo a dit…

Superbe ensemble de photos, avec les beaux vers qui l'accompagnent! Je me suis retrouvée dans le lointain passé avec délice et un frisson glacé face à ces pics de pierre!

MBT a dit…

Superbes tes photos! Voici l'histoire d'un voyage de rêve :)

Stolvezen a dit…

Merci à vous :)
Et à très vite pour la suite du voyage ^__^