La route des vacances nous a menée, cette année comme il y a deux ans, sur les rives de la Dordogne.
Nous avons quitté la rive gauche, aux pieds de Domme pour les rives d'un minuscule court d'eau rejoignant la Dordogne à Souillac. En ces lieux, nous avons flâné de villages en villages, passant du département du Lot où Souillac se prélasse au bord de l'eau à celui de la Dordogne ou Sarlat-la-Caneda niche un peu plus haut.
Il y a tant de "plus beaux villages de France" en cette belle région que je ne vais vous présenterez ici que ceux de Dordogne :
Il y a deux ans, nous campions à deux pas de Domme, au bord de la Dordogne. Le village, lui, surplombe la rivière et offre un panorama spectaculaire sur la vallée.
Deux larges tours marquent l'entrée du village bien plus étendu que nous l'avion imaginé au départ. De nombreux sites touristiques sont à découvrir dans ce village perché.
Sur l'autre rive, La Roque-Gagéac s'étire entre la rivière et la falaise.
Les ocres de ses maisons semblent se fondre dans celles de la roche alors que les toits rougeoyant en tuiles plates contrastent avec les verts des plantes environnantes.
Au confluant de la Dordogne et de la Vézère, emblème de la Vallée de l'Homme, Limieuil observe les eaux vertes et brunes des deux rivières se mêler.
Les rues médiévales de la ville étaient, le jour où nous sommes passé, à la fête :
c'était le jour des feux de la Saint-Jean.
Le village de Carlux arbore fièrement son imposant château médiéval et ses rues serpentent avec délice entre ses maisons de pierres blondes.
Étonnante ville à l'âme forgée par le passé, Sarlat nous à ravi à chaque fois que nous avons arpenté ses rues piquetées de petites boutiques et de bons restaurants.
Entre les vieilles pierres, le temps semble suivre un autre court...
...Celui de la Dordogne sans doute.
2 commentaires:
C'est un bel avant-goût pour ce qui me concerne... Merci, Stol' *___* !
Partirais-tu bientôt en Dordogne ?
Si oui, tu verras que c'est une très belle région où il y a beaucoup à voir et à ressentir ^^
Bizzzz
Enregistrer un commentaire