dimanche 21 mars 2010

Le jour du printemps

Au premier jour du printemps, il faisait beau.


Une douce lumière, encore humide, perlait dans l'air frais du matin.


Le soleil envahissait peu à peu le ciel, intimidant les quelques nuages blancs qui se mouvait lentement dans l'immensité bleue.
Le vent, lui-même, s'était adouci.


Et les fleurs sortaient lentement de leur longue hibernation.


Un jour de printemps idéal pour s'en allait flâner le long des chemins, s'en aller promener dans les parcs, se glissait dans les bois et longer les cours d'eau.


Un dimanche idéal pour se laisser aller à admirer les couleurs des fleurs, le vol des oiseaux, pour écouter le bruissement des feuilles et le chant du ruisseau.


Un jour idéal pour qu'une araignée tombe sous le charme d'une fleur.


Un après-midi idéal pour s'évader au Stangalar
comme Alice aux pays des merveilles...


... et voir si en changeant de taille,
le monde ne deviendrai pas plus magique.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci a toi pour cette célébration du printemps haute en couleur... Avec un grand retard je sais! Vieux motard que jamais!
Vive le Stangalar...
J'ai qq photos printanières que je devrais poster bientôt... Inchallah!

Stolvezen a dit…

Merki Amie :)
Et depuis, j'en ai encore pris d'autres clichés de l'endroit. J'en ai mis sur Deviant (et oui, je sais je t'oblige à aller y faire un tour). Promis, je pense que tu aimeras ;-)

J'ai très très hâte de voir toutes tes belles photos (et particulièrement celles de la MR1*)
Et voui, je n'ai toujours pas oublié!

*MR1 : mission Ridicule n°1 ^___^