samedi 5 juin 2010

Traces provençales

Après l'Azur, les Ocres.


Nous avons pris un peu de hauteur pour rejoindre ma Provence natale.


Marchant quelques heures dans les rues de la vieille ville de Manosque, j'ai ressenti le passé affleurer malgré le temps qui passe.


Il me fut tout aussi étrange d'arpenter les hauteurs de Toutes Aures, saluant les oliviers et m'imprégnant du chant de ces collines qui m'ont vu grandir.



Je ne me suis jamais vraiment sentie chez moi sur ces terres provençales... cependant de nombreux souvenirs y demeurent attachés presque malgré moi.


Nous enfonçant encore un peu plus dans ce pays lointain, nous avons gagné Apt par les petites routes qui s'y égarent. Nous avions réservé là un pied à terre d'une nuit à la Colline des Ocres.


Après une douce soirée passée à explorer les rues de l'ancienne cité d'Apt, nous avons vaguement étudié notre périple du lendemain matin : une randonnée à vélo et à pied qui nous emmena au Colorado !... Le Colorado provençal de Rustrel.



Rude fut l'ascension qui, sous la chaleur, nous conduit en ce lieu. Mais intense fut notre joie quand nous découvrîmes les merveilles des ocres se coulant en sentier rougeoyant et s'élevant vers le ciel en pics inexpugnables !



La journée fut bien trop courte pour explorer d'avantage les environs.


Nous repasserons un jour par là.

5 commentaires:

Stolvezen a dit…

Merki à I & M pour nous avoir offert une belle journée dans les ocres !

Andrea a dit…

Ces ocres sont magnifiques, on dirait le Colorado !

Stolvezen a dit…

Voui... mais en plus petit, sans doute ;-)
En tout cas j'y retournerais bien !

Anonyme a dit…

Oouuuuh! Je suis jalouse!

Stolvezen a dit…

Hé,hé... mon seul regret est de ne point avoir pu faire un détour du côté de chez toi. Ce sera pour une prochaine fois ;-)