samedi 17 mars 2012

Une journée passe

Les journées se succèdent en semaines qui font les mois. Une routine bienveillante s'installe et ronronne comme un gros chat en apaisant les relents d'un passé chaotique. Quelle est ma vie ? Elle n'est plus double. Elle est une et simple :


7h30 : L'heure du réveil. Du premier. Après avoir passé de nombreuses saisons à bondir comme une furie hors de ma bannette pour me préparer en un temps record histoire de ne pas perdre un miette de précieux, aujourd'hui je lambine avec paresse.
7h45 : Second réveil. Cette fois il est temps d'extirper mon corps de sous la couette, ce qui prend toujours... un certain temps. Ensuite je me glisse hors de la chambre pour aller mettre le chauffage dans la salle de bain. En attendant la chaleur je bouquine un peu... ou un peu plus ;p
8h10 : Hop! à la douche. Sous le regard attentif de Kanelle (ma minette rousse et blanche)... qui s'endors en me surveillant la plus part du temps. Mais elle se réveille toujours à temps pour fuir son pire ennemi : le sèche-cheveux !!!
8h40 : Toute propre et toute vêtue, je descends jusqu’à la cuisine, ouvre les volets et avale un petit déjeuné aussi qui ne ressemble jamais à celui de la veille.
8h50 : Me voilà dans la voiture prête à prendre la route du boulot.
9h20 : Je cherche une place sur le parking presque sauvage de Kerfautras. Le lieu est à l'image de son nom. Kerfautras est un parking des plus désordonnés. Mais il présente le grand avantage d'être gratuit et à 10 minute à pied de mon lieu de travail.



La journée se passe scindée en deux par la pause du midi qui sonne le plus souvent vers 13h ! Un intermède bienvenue qui me permet non seulement de me restaurer mais aussi de déambuler dans les rues du centre ville ou bien d'aller me plonger dans la lecture d'une BD à la découverte de nouveaux univers.



Le soir je parviens encore rarement à quitter le bureau avant 18h... voir même 19h... quand ce n'est pas 19h30 !!! Je remonte alors le vent de l'avenue Jean Jaurès jusqu'à Kerfautras et retrouve ma monture à 4 roues qui me ramène gentiment chez moi.
En attendant la journée suivante :)

5 commentaires:

Ry a dit…

Il est vrai qu'une certaine disharmonie imitative semble à l’œuvre dans ce nom. Kerfautras... la version parking du clafoutis :D ?

Esguelay a dit…

Une routine, certes, comme pour bcp d'entre nous, mais bienveillante, eh! Et puis, malgré le manque de temps, t'es tellement mieux qu'avant! ;-D

Stolvezen a dit…

@'Ry : Disharmonie, oui, c'est tout à fait ça. Il faudra que je pense à prendre quelques clichés de ce parking "clafouti". Il le vaut bien ;p

@ Esguelay : Tes mots sont si vrais. Oui, cette routine à quelque chose de rassurant. Elle apaise grandement les désordres de ma double vie passée.
Je suis certes frustrée du manque de temps que cette routine paisible m'impose, mais au moins je ne suis plus stressée et c'est déjà pas si mal !

Esguelay a dit…

Vi c'est déjà pas si mal.
J'en profite un peu, ces jours-ci, de cette routine bienveillante. Mais bientôt va falloir replonger dans le tourbillon, avec le stress de devoir trouver un nouveau logis, en + du reste :S

petit armen a dit…

Une routine bien apaisante après les années "rock and roll" et stressantes de tes " galères" passées.
A savourer donc sans retenue.