dimanche 30 septembre 2012

Chant d'automne


Doucement les jours tombent,
Mouillés de pluie,
Tintés de feu,
Bercés d'automne.

Doucement les jours s'ombrent,
Bel ennui,
Temps langoureux,
Chant d'automne.


6 commentaires:

MBT a dit…

la pluie d'hier a rempli la cour de feuilles jaunes. Je suis triste, car je lea aimais bien juchées dans l'arbre :)

Esguelay a dit…

Délicieuse parure d'automne! Merci pour ces mots... Je ne me lasserai jamais des premiers jours de cette saison bénie...

Stolvezen a dit…

@ MBT : La pluie tombent aussi ici.
Mais les feuilles sont toujours bien accrochées aux branches. C'est à peine si elles commencent à prendre leurs teintes automnales. j'aimerai bien voir leur flammes avant que l'hiver vienne.

@ Esguel : Merci ô MMA pour ces mots qui m'encouragent à revenir hanter ces lieux un peu plus souvent :)
J'espère que les chants d'automne raviront aussi tes oreilles ;-)

Esguelay a dit…

Viiii! Assurément. Je les entends en ce moment même :D

petit armen a dit…

22 mots seulement mais comme toujours bien choisis pour décrire cette saison qui hésite entre l'été et l'hiver, entre le chaud et le froid entre entre la lumière et l'ombre...

Stolvezen a dit…

Merci :)
Curieusement l'automne m'inspire toujours plus que les autres saisons... peut-être parce qu'elle hésite tant ;-)