samedi 30 novembre 2013

En formation

Depuis la fin brutale de mon dernier emploi, je patauge dans la boue et les tortueux méandres de Pôle Emploi à la recherche d'une nouvelle voie. Celle de l'enseignement étant désormais fermé à tous ceux n'ayant pas un master en poche, mes pas se sont portés vers d'autres chemins...
De tous ces chemins, l'un m'a plus toujours plus attiré que les autres. Sans doute est-il rude, semé d’embûches et d'autres arpenteurs tous plus doués que moi. Mais qu'importe puisque qui ne tente rien n'a rien !
Me voilà donc lancée sur la piste de l'infographie. Après de nombreuses semaines passées à me renseigner auprès de quelques professionnels acceptant gentiment de m'informer sur leur métier, de recherches sur les éventuelles formations prodiguées dans ce domaine au bout du monde et d'interminables montages de dossiers, j'ai enfin pu intégrer une formation sur les logiciels indispensables à l'exercice de cette profession.

Depuis maintenant 15 jours j'ai repris le chemin de l'école pour apprendre le fonctionnement des 4 mousquetaires de l'infographie : Illustrator, Photoshop, InDesing et Dreamweaver.
Au rythme d'une semaine par logiciel, la formation est très intensive et les apprentissages se bousculent dans ma petite tête. Mais quel bonheur de découvrir les très nombreuses fonctionnalités de ces "monstres sacrés" de la création l'image sur ordinateur et de pouvoir "jouer" avec !

Il me tarde déjà de pouvoir appréhender l'ensemble de toutes ces nouvelles possibilités et de pouvoir les exploiter...


4 commentaires:

Esguelay a dit…

Courage à toi!
J'espère que tous ces efforts vont payer! Et amuses-toi bien avec tes nouveaux jouets ;-)

La Blondasse a dit…

Bon courage pour ta nouvelle vie ! :)

Ry a dit…

Passionnante immersion ! Profite ! Je t'embrasse ^____^ !

Stolvezen a dit…

@ Esguel : j'espère aussi que tous ces efforts ne seront pas vains et que j'arriverai à me faire une petite place dans ce nouveaux monde.

@ Same : Merci :)
Je sens que le chemins sera long et terriblement escarpé...

@ 'Ry : Voui, cette immersion est vraiment passionnante, mais je redoute de me noyer dans son intensité !
Il me faudra encore beaucoup de travail et d'exercices avant de parvenir à maîtriser l'ensemble des connaissances dont on nous abreuve si rapidement.