dimanche 14 septembre 2008

Cabine 46

Longtemps j'ai habité, une semaine sur deux, pendant mes saisons de galère sur le Pont-Aven, la cabine 109. C'était un lieu que j'ai fini par apprécié même si cette minuscule demeure ne comportait aucune ouverture vers l'extérieur, même si au bout de sept jours je finissais toujours par m'y sentir à l'étroit et même si je devais en partager la pièce d'eau avec la locataire de la 111... Qui est devenu avec le temps une très bonne copine. La cohabitation réussie engendre toujours de bonnes relations ;-)
Cette année, avec ma promotion et mon changement de navire, j'ai aussi changé de cabine. Je vis à présent dans la 46, située au pont 5, sur le coté tribord du Normandie. Là, il y a un sabord (fenêtre de forme rectangulaire) me permettant d'observer la mer à mes heures perdues. Là, la pièce d'eau ne se partage pas avec les locataires voisins mais avec la personne partageant aussi tout le reste de la cabine. Car là, les galériens que nous sommes n'ont par tous la chance et le bonheur d'être logé dans une cabine individuelle.
Je n'ai pas eu trop à me plaindre de ce partage, puisque j'ai bien souvent été toute seule en 46. L'avantage de compter parmi les "petits chefs" sans doute. Bah, il faut bien que l'avancement serve à quelque chose :D

Voici donc, en exclusivité, quelques clichés qui vous feront faire le tour de ma modeste demeure de galèrienne :



Je tiens à préciser que l'état exceptionnellement bien rangé des lieux tient du fait que j'ai pris ces photos quelques minutes à peine avant de débarquer.


Et pour finir, voici quelques vues d'un beau coucher de soleil prises à travers le sabord... d'où l'inévitable présence de quelques goutes d'eau salée collées à la vitre.


J'aime ce mélange d'eau et de feu.

5 commentaires:

Ry a dit…

Les deux dernières photographies sont exceptionnelles ! (Quant aux premières, c'est une joie d'être introduite dans ton univers flottant... Des fois, j'm'dis que je ferais bien des photographies de mes classes aussi :)).

Bisous, future collègue ! ^____^

'Ry.

Stolvezen a dit…

Bah, la cabine, n'est qu'une toute petite partie de cet univers... et on n'y passe que peu de temps. J'essayerai de prendre d'autres clichés la prochaine fois que j'emporterai par mégarde l'appareil photo ;-)
Quant aux deux dernières, je suis bien heureuse qu'elle te plaisent. Le plus dur a été la mise au point : l'appareil la faisait rarement au bon endroit !!!
Pouvoir admirer de magnifique couchers de soleil sur la mer fait parti des quelques avantage que confère ce boulot. Ce n'est pas négligeable ^___^

Maintenant j'attends de voir quelques photos de tes classes (tu en as donc plusieurs!)

Bon, je crois qu'il est grand temps pour la 'peut-être future collègue' de se replonger dans ces cours si elle veut un jour pouvoir devenir une 'collègue' !lol!

Bises à toi

Andrea a dit…

Je vote pour les photos de classes de Ry, peut-être même que si je le sens je ferai quelques clichés de nos bureaux un jour de week-end.

Comme dit 'Ry les deux derniers clichés sont fantastiques :)

Anonyme a dit…

Merci de nous laisser apercevoir ton petit univers! La cabine est blannche et rôse... Pour renchérir, les deux dernières sont flamboyantes!...

Stolvezen a dit…

Il ne vous reste plus qu'à mettre quelques clichés de vos univers de dur labeur...

Bizzz à toutes ;-)