lundi 25 mai 2009

No good news

Autant l'écrire en lettre rose sur fond bleu : rien ne va plus sous le timide soleil breton.

Pour commencer : je n'ai point trouvé mon nom sur la liste des admissibles au concours. Mais ça je m'y attendais un peu. Rien de trop dramatique donc. D'autant que je devrais pouvoir redoubler sans trop de difficulté et le retenter l'année prochaine. Et puis, en guise de (maigre) consolation, j'ai aujourd'hui appris que seul 1/3 de notre promo avait décroché le sésame magique permettant de poursuivre vers les oraux. Je suis donc bien loin d'être la seule à être déçue.

Pour continuer : mon ordi portable a rendu l'âme ou, pour être plus exacte, le disque dur. C'est arrivé il y a déjà 15 jours, juste avant que j'embarque et je n'ai même pas trouvé le temps de m'en occuper pendant mes 7 jours de repos à terre qui s'achèveront ce soir. Demain, dès l'aube, je repartirai en direction de Saint-Malo embarquer à bord du 'Bretagne' pour une nouvelle semaine de galère. Et, cerise sur le gâteau, j'enchainerai ensuite avec 4 jours de formation dans la cité corsaire pour ne rentrer chez moi que le vendredi 5 juin !

Pour finir : mon adorable petit félin, Swall, ne va pas bien du tout. Tout à commencé au tout début de ce joli mois de mai quand nous avons remarqué qu'il ne se jetait plus sur ses croquettes comme avant. Il avait aussi quelques difficultés à se déplacer. Nous l'avons donc emmené une première fois chez le vétérinaire qui l'a examiné et lui a donné anti-inflamatoires et anti-biotiques... sans résultat.
Nous l'avons donc ramené et le véto lui à fait une radio qui n'a rien révelé du tout : tout était bien en place. Mais Swall n'allait toujours pas mieux, bien au contraire : il bougeait et mangeait de moins en moins.
Donc, pendant que j'étais en mer, mon amour s'est occupé de ramener le chat chez le vétérinaire pour des examens plus appronfondis : analyse de sang et prélèvement d'un bout de foi. Mais là encore, rien d'anormal. Swall va bien !... en théorie.
En pratique il ne bouge presque plus et ne mange que si on l'y oblige. J'en ai mal au coeur de le voir dans cet état, et de ne pas savoir ce qui lui arrive. Du coup, on va encore le ramener chez le véto. Il doit lui enlever ses fils... et peut-être, cette fois-ci, trouvera-t-il le mal qu'il a.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

En relisant ton message, j'en déduis que tu es enfin rentrée! Tu vas pouvoir souffler un peu, oui? Quelque soient les issues de nos tourments présents, je t'envoie tout mon courage, chère sœur! Mille bises depuis le pays du soleil couchant!

Stolvezen a dit…

Merki Amie,

Oui, je suis enfin rentrée... bien fatiguée avec un gros rhume à la clef. Mais cela fait quand même beaucoup de bien d'être de retour chez soi. Par contre je suis toujours privée d'ordi : il est parti en réparation hier. Ce coup si ce serai le disque dur !!! j'espère qu'ensuite il tiendra le coup.

Je ne devrais pas reprendre la mer avant le 23 juin... c'est long. Les sous me manquent! Faudra faire sans car c'est pas la joie sur les galères en ce moment. La faute à la crise qui a très bon dos, je trouve. Grrrrr !!!!

Bon, j'arrête de râler, ça ne changera rien au problème. J'espère que les choses vont mieux de ton côté...

Bises, bises, sous la pluie

Anonyme a dit…

Ici aussi fait un temps maussade... Mais je préfère cela à une chaleur à crever!