jeudi 28 octobre 2010

Du côté de chez moi

Il y a la mer,


Les bois,




Et un étrange lieu égaré entre les deux : le Pont du Diable.


Un lieu que j'avais découvert il y a quelques temps déjà au hasard de mes errances au bout du monde. Un lieu où je m'étais aventurée un soir, enveloppée du manteau de l'obscurité, et dont j'avais perdu la trace sitôt quitté.
Bien sûr, je n'ai retrouvé le chemin de ce pont diabolique qu'après avoir arrêté de le poursuivre. Et c'est là que j'ai emmené Lusci pour une petite ballade entre iode, vase, pierres, mousses et arbres.


Cet amas de pierres, rendues glissantes par la succession incessante des marées, enjambe l'Aber Warc'h, avancée maritime au cœur des terres bretonnes. Il convient de s'y aventurer avec prudence et de prendre gare à la montée des eaux qui peuvent recouvrir cet édifice sans âge lors de grandes marées.


Après tout, si ce Pont Krac'h a été aussi nommé Pont du Diable
ce n'est pas pour rien !

6 commentaires:

Stolvezen a dit…

Message daté du jour de l'escapade :)

MBT a dit…

Stolvezen, les photos sont magnifiques et l'endroit respire la magie!

Stolvezen a dit…

Merci :)
J'ai été ravie de retrouver ce pont, si longtemps égaré dans mes souvenirs !

MBT a dit…

il y en a des ces endroits magiques qu'on oublie dans de plis de mémoire...

petit armen a dit…

Quelles belles images de champignons!!! Sont-ils aussi dangereux que ce pont du diable? En tous les cas pour moi ils sont tous les deux bien mystérieux.

Stolvezen a dit…

Les Champignons sont tous plus ou moins diaboliques :D