mercredi 30 novembre 2011

Le bateau d'encre

Les galères sont loin maintenant. La mer peut gronder, je reste l'admirer depuis la terre, songeant quand même un peu à l'époque -pas si lointaine- où je naviguais encore. Une nouvelle vie a commencée, plus sereine et plus "normalisée". Une nouvelle vie qu'il me reste encore à apprivoiser.
Pour le moment, mon nouveau job me prends beaucoup de temps. Il y a tant à découvrir et à faire lorsqu'on passe d'une branche à une autre. Il faut apprendre. Lentement mais surement.
Aujourd'hui le temps me manque encore pour venir tisser régulièrement quelques mots et semer quelques photos sur la Toile. Et puis, témérairement, je me suis lancée dans quelques activités annexes : la course à pied pour accompagner mon aimé (mais je dois avouer que mes essais sont encore très peu convaincant) et puis les cours dessin (parce que j'ai toujours aimé dessiner). Ces cours du lundi soir m'apportent beaucoup : déjà un temps réservé à mes crayons, pas mal de conseils pratiques et puis de nouvelle techniques : dont l'encre de chine.

Et oui, même à terre, je ne peux m'empêcher de penser à la mer, aux vagues, au vent... et aux navires voguant sur les océans...

6 commentaires:

MBT a dit…

ton dessein est superbe! WOW!
pour ce qui est de la course à pied, ne lâche pas, le plaisir s'en vient avec l'exercice; ensuite c'est comme une drogue: impossible d'échapper au besoin de marcher :)

Esguelay a dit…

Fabuleux de revoir ce navire fantomatique en ces lieux! Ouuuh!

Ry a dit…

"Superbe", c'est le mot qui vient aux lèvres, effectivement *_* !

Stolvezen a dit…

@ Maura : Merci pour le dessin :)
Et aussi pour tes encouragement à poursuivre mes efforts en course à pied. Il est vrai que pour le moment le plaisir est loin d'être là, mais il me faudrait sans doute souffrir plus régulièrement avant d'y trouver du plaisir.
Relisant cette dernière phrase, je me dit que les coureur sont tout de même un peu maso ^^;

@'Ry : Hiiiiii ! Merci, cela m'encourage vraiment à poursuivre mes "gribouillis" ^___^
Et pour toi, quelles sont les nouvelles ?
Les mots ont désertés les bois de la Nymphe depuis un temps...

@ Esguelay : Héhéhé... Ce petit recyclage était bien rapide à déposer ici que de nouvelles photos de nos vacances printanières :p

petit armen a dit…

Bravo pour ce premier essai à l'encre de chine. J'ai l'impression d'avoir devant mes yeux le "vaisseau fantôme"sorti de je ne sais quels horizons. Et le poème qui l'accompagne est vraiment écrit sur mesure. Les quelques années passées en mer te permettent de recréer en quelques mots toujours bien choisis cette atmosphère particulière de la fragilité au milieu des éléments déchainés.

Ry a dit…

Il est vrai que je n'ai ou ne prends plus guère le temps d'écrire. C'la dit, en manière d'rattrapage, une bouteille ou deux ballotent du côté de ta boîte électronique d'puis c'soir. Entre deux foulées ou coups de pinceaux, des bises, donc :) !