lundi 25 mars 2013

Viendra-t-il, le Printemps ?

Officiellement il est là. Son nom s'étale, en toute lettres, sur l'éphéméride. Le jour s'est lentement étiré à l'égal de la nuit. L'Hiver, froid, devrait tirer sa révérence, regagner ses pénates et laisser son trône au doux Printemps.

Mais voilà qu'il n'en est rien.

Cette année, l'Hiver s'accroche, implacable et féroce. Il souffle le froid, crache la neige, masque le bleu du ciel de pesants nuages et d'écharpes de brumes, renvoi le soleil d'un claquement de doigt, riant de régner en maître sur le temps qui fait et celui qui passe.


Viendra-t-il reprendre sa place, le Printemps ?


Un timide bourgeon veut bien y croire, quelques frileuses jonquilles l'encouragent, les magnolias profitent d'un repli du gris pour égayer le bleu du ciel et saluer le soleil. Si timide qu'il soit le Printemps est bien là.

4 commentaires:

Esguelay a dit…

Bel hommage: les photos (et le texte) sont splendides :)
La première photo du ciel est carrément à tomber par terre!! C'est bien pour ça, les cieux bretons ;)

Stolvezen a dit…

Et oui, c'est la magie des cieux bretons ^^

Esguelay a dit…

J'y serai bientôt: je prépare ma valiiise!

Stolvezen a dit…

Chouette alors :)
Nico ira te chercher à la gare. Il fini le boulot à 16h30.
Pi moi j'vais au tribunal demain matin, rapport au devenir de ma boite... je te donnerai des nouvelles fraîches dès que possible.

A très vite MMA