mardi 18 septembre 2007

4 jours de vacances

4 jours, c'est court, mais c'est déjà beaucoup mieux que rien, surtout quand on a la chance de partir et de laisser derrière soi le train-train quotidien.
Cette année la destination des vacances fût la Vendée. La Vendée des chouans, la Vendée des marais, la Vendée des plages de sables d'or bercés par l'océan Atlantique. Surtout la Vendée des plages, il faut bien l'avouer. Nous avons élu domicile dans un petit camping familial de La Tranche sur Mer quelque part entre Les Sables d'Olonnes et La Rochelle. Un camping doté d'une piscine et d'un jacuzzi que nous avons fréquenté assidûment tous les matins et tous les soirs. Un camping qui était aussi par des moustiques... hélas. Je bénis la crème anti-moustiques qui m'a évité d'être constamment la proie de ces horribles petites bestioles.
Ainsi, j'ai pu profiter pleinement d'une journée à la plage, d'une petite escapade au Sables d'Olonne et d'une autre à La Rochelle.


J'ai de loin préféré la deuxième à la première, surtout que nous avons pu profiter des journées du patrimoine pour visiter la Tour de la Lanterne, ancêtre des phares de France qui servit surtout de prison. J'aime les tours. J'aime cette forme de constructionen cylindre, avec leurs pièces rondes et emboîtées les unes sur les autres, j'aime le vertige des marches usées en colimaçon ressemblant à une sorte de coquillage. J'ai aimé l'histoire de celle-ci, gardienne de La Rochelle, guidant les bateaux amis vers le port repoussant ceux des ennemis. J'ai aimé les traces laissées par les prisonniers à même ses murs. Leurs traces ont traversé le temps alors qu'il ne subsiste rien de leurs bourreaux. C'est une belle revanche.



Je n'oublie pas non plus ces deux soirées mémorables sur une plage voisine de La Tranche passées à jouer dans les vagues, nager en direction du soleil couchant et pique-niquer sur le sable blond éclairé des derniers rayons du soleil : le bonheur !!!
Les images feront leur apparition à mon prochain retour ;)

Vivement les prochaines vacances !!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Récit prenant et photos magnifiques. Ma préférée est l'escalier en colimaçon et la deuxième celle qui est remplie de poutres :-)
Je t'imagine bien en train de t'arrêter toutes les deux secondes pour braquer l'appareil photo à la recherche d'instantanés saisissants, tandis que Nico se retourne sans cesse pour t'appeler, 200 m devant...
Dans l'attente de nouveaux détails sur cette escapade bien méritée!

Anonyme a dit…

Salut Lusci31
Tu as tout à fait raison... Chaque coins et recoins ont été pris en photos. Mais bon comme elle aime bien çà je ne dis rien... Au moins elle s'amuse.
Autrement cela à été 4 belles journées en Vendée. Il a fait beau et très chaud.Par contre je ne vois pas le photo avec l'escalier en colimaçon???
C'est peut sur d'autres photos que tu as reçu.
C'est vrai aussi que l'on s'est bien amusé à la plage et surtout avec les vagues...
A plus

Anonyme a dit…

Coucou!
J'avais bien deviné... hi hi hi!
Mais maintenant le temps commence à changer, comme dirait mon grand père, "les jours baissent"... on y a droit tous les automnes!
Et si je ne m'abuse, la photo en bas à gauche ressemble à un escalier en colimaçon! ou est-ce une illusion d'optique...

Anonyme a dit…

A quand le nouveau look du blog version automne?
Vive l'automne! Mais pas les rhumes...

Stolvezen a dit…

Le voilà :)

Bien sûr que c'est un escalier en colimaçon. Décidément la vue de mon Adoré commence à baisser sérieusement
^_^

Comme les jours. Oui.
J'ai ressenti cet assombrissement prématuré du ciel lors de mes heures de faction à la coupée. Mais j'aime tant cette couleur bleu nuit qui envahie ciel et mer...