dimanche 11 janvier 2009

Le Stangalar sous le givre

Dans le froid de l'hiver, le vallon du Stangalar est tout couvert de givre.



Sous le soleil lointain, les arbres dénudés de leurs feuilles semblent grelotter.
Les ombres s'étendent sur le chemin alors que nous avançons au cœur des merveilles frissonnante dont le parc s'est paré.


Le petit plan d'eau s'est recouvert d'une fine couverture de glace.
Quelques mouettes rieuses ont trouvé un peu d'eau encore fluide.


Au bord de nos pas, mes yeux s'émerveillent des herbes et des feuilles d'automne pris au piège des cristaux de glace.




Et mon regard s'envole
Vers les cœurs de feu
Qui enchantent les lieux
De leur chant mélodieux...

5 commentaires:

Andrea a dit…

Un seul mot magnifique !

Ry a dit…

Pas mieux, pas moins !

Anonyme a dit…

Merci pour ce beau texte et ces belles photos prises dans leur enveloppe de givre et de silence nacré. Tu as réussi à me chopper! Je veux dire que tu réussi à capturer l'image d'un cœur de feu LOL! Superbe! Désormais je vais hanter ces lieux plus que jamais!

Stolvezen a dit…

Merci à toutes pour vos p'tits mots :)

Avec le redoux, le givre est parti, la pluie est revenue. Dommage, j'aurais bien aimé voir un peu de neige. Heureusement, l'hiver n'est pas encore fini.

Le p'tit piaf était juste pour toi, chère MMA ;-)

Anonyme a dit…

De la neige, il y en a à New York... Et elle n'a pas fondue vu le froid sec et mordant qui sévit depuis quelques jours. Ce froid qui fait mal au visage... Mais j'ai eu la chance de découvrir le cimetière se Sleepy Hollow sous la neige, un régal! Demain je vais mitrailler, je le sens...
Ce petit cœur de feu me va droit au cœur, chère MMA :D
T'as bien visé!