dimanche 18 janvier 2009

Twilight I



Mordue ?

Pas complètement, mais je dois avouée que j'ai bien aimé cette histoire d'amour parfumée à l'eau de rose entre un vampire et une jeune lycéenne déracinée.




Je ne me souviens plus trop comment je suis tombée sur le phénomène Twilight mais depuis ce jour là, je me suis mise en tête d'en apprendre un peu plus. J'ai bien sûr lorgné sur l'originalité des couvertures des livres en picorant au passage quelques mots cachés à l'intérieur. Cependant, comme les bouquins ne sont point encore sortis dans leur format réduit, je me suis arrêter là en attendant la sortie du film. Après tout, mieux vaut voir le film avant de lire les mots, juste histoire de ne pas être trop déçue par les images que l'on nous impose et qui correspondent rarement avec le fruit de notre imagination.


Sans avoir lu aucun des tomes cette saga vampirique d'un nouveau genre, j'ai bien apprécié le film. Les acteurs me semblent bien dans leur personnage, les paysages sont grandioses et l'histoire suit une pente douce et romanesque à souhait. Je l'aurais sans doute davantage noirci (ou ensanglanté) car pour une histoire de vampires, on ne peut pas dire qu'il y ai des litres d'hémoglobine ! On verse plutôt dans l'eau de rose. Un peu trop par moment.
Je me demande s'il en est de même dans les livres, ou si la romance qui se tisse entre les deux héros y est un peu plus nuancée. C'est ce que je suis assoiffée de découvrir... in english de préférence.

2 commentaires:

Andrea a dit…

La saga happe très vite le lecteur. La série est très à l'eau de rose mais elle est un peu plus sombre dans le tome 2 et 4, qui est surtout sympathique dans sa galerie de portraits vampiresques et leur géopolitique. Meyer écrit très bien ses vampires et un peu moins Bella donc on est heureux au fil des tomes d'en apprendre plus sur Alice

--------------
SPOILERS
-------------

(qui est liée à James tu verras comment)


--------------
SPOILERS
-------------

Jasper et compagnie. Même si je suis un peu cvritique, je n'ai pas regretté le voyage!

Stolvezen a dit…

Tout cela me met le sang à la bouche !
j'ai hâte de trouver un peu plus de temps pour me plonger dans cette saga. Je suis sûre de tomber sous le charme de tous ces vampires :D
Et tant pis pour les 'faiblesses' de l'histoire ;-)

Bizzz à toi, chère Andréa, que je remercie pour ses avis toujours plein de mordant :)