dimanche 1 février 2009

Out of silence

Brisons de quelques mots le silence tombé sur les Vertiges comme un épais manteau de neige en plein cœur de l'hiver.
Non, je ne suis pas terrassée par une grippe de saison. Non, mes doigts n'ont pas encore gelés dans la tournante glaciale qui rugit au dehors. Non, je n'ai pas non plus été enlevée par les quelques saturniens qui viennent parfois hanter mon sommeil.

Je suis juste ensevelie sous une avalanche de 'devoirs'.
Vous souvenez-vous ? Ces multiples travaux, exercices, lectures, écritures, exposés et autres réjouissances que nous donnaient autrefois une armée de professeurs bien intentionné. Et bien, j'ai choisi de replonger volontairement dans ce passé lointain et je suis en train de m'y noyer doucement. Les cours pleuvent sur moi, les tâches s'accumulent et le temps se rétréci à mesure que les jours passent. Le concours approche bien trop vite et je crains de ne pas être prête quand il arrivera.

Voilà la source de mon silence : je m'agite à faire un peu de bruit ailleurs... en espérant que ce murmure me mènera quelque part.

4 commentaires:

Andrea a dit…

Courage ! Tu y mets tellement de bonne volonté qu'il y a déjà pas mal de réussite dans cette détermination. Quand a lieu le concours ? en mars ou plus tard ?

Stolvezen a dit…

Merki mille fois pour cet envoi de courage. Il m'aidera à tenir jusqu'aux vacances :D

Le concours aura lieu fin avril et cette date semble arriver bien trop vite !!! La détermination ne sera sans doute pas suffisante pour réussir cette épreuve mais j'essayerai au moins de garder un peu d'espoir jusqu'au moment des résultats.

Gros bisous à toi :)

Anonyme a dit…

Tous mes vœux t'accompagnent, ma chère sœur. Puisses-tu émerger victorieuse de cette montagne de devoirs! J'en ai su quelque chose, moi aussi... Maintenant c'est une autre épreuve...
Ta Lusci, de l'autre côté du miroir espace-temps :)

Stolvezen a dit…

Merki pour tout, Soeur d'Ame :)