lundi 2 février 2009

Tombe la neige

Aussi incroyable que cela puisse paraître il a neigé chez nous aujourd'hui.

Ce matin, en ouvrant la porte j'ai contemplé avec émerveillement le beau tapis blanc qui scintillait dans le bleu du ciel. Un long moment. Dans un silence presque religieux. Cela faisait si longtemps que je n'avait pas vu cette neige qui a pour moi quelque chose de sacrée. Surtout ici, où elle est si rare.
Bon, ensuite il a tout de même fallu que je songe à faire fondre la neige qui s'était installée sur ma voiture afin d'aller en cours. Mais ce n'est qu'un tout petit détail devant ma joie de voir la neige recouvrir de blanc tout le paysage.

Après les cours nous avons même pu faire une petite bataille de boule de neige. Un retour en enfance en quelque sorte. Pourvue qu'elle soit encore là demain...




Tombe la neige


Tombe la neige
Tu ne viendras pas ce soir
Tombe la neige
Et mon cœur s'habille de noir
Ce soyeux cortège
Tout en larmes blanches
L'oiseau sur la branche
Pleure le sortilège

Tu ne viendras pas ce soir
Me crie mon désespoir
Mais tombe la neige
Impassible manège

Tombe la neige
Tu ne viendras pas ce soir
Tombe la neige
Tout est blanc de désespoir
Triste certitude
Le froid et l'absence
Cet odieux silence
Blanche solitude

Tu ne viendras pas ce soir
Me crie mon désespoir
Mais tombe la neige
Impassible manège


Adamo

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah! Comme on en profite quand elle est rare... Ici j'ai vu les mille et une facettes de l'eau cristallisée. De la belle poudreuse qui crisse sous les bottes à la neige fondue sale et infâme des bords de routes, en passant par la "glace noire" et les grosse plaques de verglas gris dissimulées sous la belle blanche... Et aujourd'hui, la fonte... Des petits ruisseaux suintent de partout.
Merveilleuse chanson :)

Stolvezen a dit…

De la neige, de la glace, dans tout leurs états.
Quelle chance tu as d'en voir autant... même si ce n'est pas bien agréable de sentir glisser ses pas sur le verglas pour se retrouver assise dans la poudreuse un peu plus bas ;-)

Anonyme a dit…

Cela ne m'est point encore arrivé... Ze fais attention! Cela fait trop mal à l'amour propre de tomber!