samedi 14 février 2009

La canopée des orchidées

Hier après-midi, une amie m'a invité aux portes ouvertes de la canopée des orchidées. Ne connaissant pas la signification du terme 'canopée', je suis aller jeter un œil dans les pages du dictionnaire : étage supérieur des forêts tropicales dans lequel vivent de nombreuses espèces animales et végétales, et en particulier les orchidées. Bien. Au moins j'irais visiter ce lieu un peu moins bête.


Un lieu pas si facile que ça à trouver. Heureusement qu'à l'occasion des portes ouvertes, de nombreuses flèches nous ont indiqué le chemin à suivre. Arrivées sur place nous avons pénétré dans la chaleur moite qui régnait à l'intérieure des serres où fleurissaient une myriades de belles orchidées. j'étais bien loin de me douter qu'il pouvait y avoir autant de variétés différentes. De toutes couleurs et de toutes formes, les fleurs nous invitaient sur leur domaine. Je n'ai pu m'empêcher d'immortaliser certaine d'entre elles.


Après cette escapade enchanteresse au pays de l'orchidée, nous sommes allées nous promener en bord de mer, en un lieu nommé le Caro. Une promenade qui a duré bien plus longtemps que prévue. La faute à la gadoue qui maculait les chemins côtiers transformant certains d'entre eux en véritable piste noire de boue !!!


Ne voulant pas prendre le risque de dévaler la pente et de rentrer toutes crottées, nous avons préféré marcher un peu plus découvrant ainsi un proverbe inconnu : "qui veut se promener au sec après qu'il eû plu devra user ses semelles"...


et accessoirement les piles de son appareil photo ^__^

1 commentaire:

Stolvezen a dit…

Toutes ces belles fleurs vous souhaitent à tous une Saint Valentin pleine d'amour.