mercredi 18 février 2009

Promenade à cheval

Ce dimanche, je m'étais courageusement inscrite à une journée de 'stage' équestre afin d'améliorer quelque peu mon niveau. Je m'apprêtais déjà à marcher en canard pendant les trois jours suivants quand, la veille du jour J, un coup de fil bien avisé m'appris que le stage s'était métamorphosé en une journée de ballade à cheval. Joie, bonheur !
D'autant que cela faisait très, très longtemps que je n'étais pas partie me promener à califourchon. Certes, cela ne m'épargnerai pas la démarche chaotique des lendemains, mais cette perspective rendait déjà mes futures courbatures plus tolérables.

Le dimanche, je suis donc arrivée au club un peu avant 9H pour préparer une jolie ponette rouan nommée Aurélie à laquelle je n'avais pas encore été présentée. Puis, nous avons tous fait grimper nos vaillantes montures dans un énorme camion quelque peu poussif, avant de suivre le dit camion vers la plage. Là, 17 cavaliers aux anges sont montés à cheval pour une ballade à travers dunes, campagne, chemins côtier... et plage de sable fin. Du bonheur à l'état pur. Le galop en bord de mer et la traversée du port de Portsall au milieu des bateaux resteront sans nul doute les plus chouettes souvenirs de cette belle ballade.
Vivement la prochaine !

Aucun commentaire: