samedi 20 juin 2009

Bad news again

Décidément c'est la série :

On nous avait dit, écrit et promis que l'on aurait tous le droit de redoubler cette année. Et bien, non. Tout cela n'était que mensonge. Il n'y aura de place que pour 30 heureux élus. Ceux qui auront eu les meilleures notes au concours. Me voilà donc réduite à espérer que mes résultats au concours seront assez honorables pour me permettre de redoubler l'année prochaine.
Dans le cas contraire, il me faudra passer l'épreuve du master, perspective qui n'a rien de très réjouissante au regard de ma seule et unique expérience dans ce domaine.

Pensant m'aérer un peu l'esprit tout en cultivant une certaine forme physique, j'ai fait changer les chambres à air de mon vieux vélo (qui étaient si usées qu'il me fallait gonfler les roues à chaque sortie!). Hélas, le neuf ne semble pas convenir au vieux roulant : la chambre à air de la roue arrière toute neuve d'hier à éclaté au beau milieu de ma petite promenade. J'ai donc été obligée de rentrer à pieds en poussant la chose sur des chemins menant parfois nulle-part. Charmante ballade !

Du coup je rumine ma mauvaise fortune et la mauvaise humeur qui en découle cloitrée à la maison. Ici, au moins, le ciel ne me tombera pas sur la tête ;-)

6 commentaires:

Ry a dit…

J'espère que tu compteras parmi les PE1 retenus. Dans mon ancien IUFM, il y avait peu de personnes (3 ou 4?) qui souhaitaient le redoublement. Quand sauras-tu tout cela ? Bisous.

Stolvezen a dit…

Pour l'instant, je n'ai pas encore reçu le formulaire de demande de redoublement... donc j'ignore à quel moment je recevrais une réponse. J'ignore aussi combien de personnes voudront redoubler. Mais il y en aura sans doute plus que les autres années au vu des nouvelles conditions relatives au passage du concours.
J'espère aussi que je serais dans le lot des PE1 retenus ;-)

Et toi, tu as eu des nouvelles du jeu des mutations ?

Bises à toi aussi :D

Ry a dit…

Pour ce qui me concerne, et après d'innombrables et d'inénarrables péripéties, j'ai le poste que je visais : ouf ! Courage, Stol' :)

Stolvezen a dit…

Voilà une bien bonne nouvelle !!!
Je suis ravie pour toi :D

Tu vas ainsi pouvoir passer de belles vacances sans soucis ;-)

Bisous

Ry a dit…

'xactement (ce qui ne veut pas dire "à ne rien faire"). Tout d'abord, parce que je devrais être occupée début juillet et fin août par des stages de remise à niveau d'élèves de cycle 3. Ensuite, parce que j'aurai des préparations pour mes futures classes. Et, enfin, parce que je compte bien... voir plein de geeeeens et courir les six coins de l'hexagone comme une folle ! Et toi, quels projets ? ^_____^

Stolvezen a dit…

Bah! Pas grand chose en fait

J'ai repris mon travail sur les galères... et cette année ce sera particulièrement galère, car je risque de changer de galère assez souvent. Galère, galère, quoi ^____^

Si dans ton tour de tous les coins de l'hexagonne tu venais dans celui complètement à l'ouest, passes toquer à notre porte.
Tu y es la bienvenue ;-)

Bizzz à toi et bonnes vacances