mercredi 10 juin 2009

Coupée du monde

Le temps passe et les nouvelles tardent...
Mon ordi est en panne depuis un bon mois et je n'ai appelé le réparateur que ce week-end. Ils sont venus le chercher hier : le disque dur a rendu l'âme. Par chance comme il est toujours sous garantie, le précieux devrait être remplacé. Mais perdues seront toutes mes données non sauvegardées... par chance, j'avais sauver l'essentiel sur âme-externe peu avant la pane. OUF !

Mes notes sont arrivées ce lundi : manqué de moins de 10 points. Ce n'est pas grand chose. Avec seulement un point de plus dans chacune des matières, j'aurai franchi la barre de l'admission. C'est certe un peu rageant, mais pas si décourageant. Je suis sur la bonne voie, c'est déjà ça. Je ferai mieux l'année prochaine !

Après une semaine de galère, j'ai débarqué fatiguée et enrhumée pour rempiler sur 4 jours de formation afin de passer marin. Au programme : PSC1 (ex AFPS), formation incendie avec manipulation d'instincteurs et pour finir module sur les techniques de survie en mer avec mise en situation dans le port de Saint-Malo. Plouf, plouf dans l'eau en combinaison de survie orange digne de Casimir !!!... Le bonheur, si,si.
Le tout servi avec mal de gorge, nez qui coule et grosse envie de faire dodo !

Et maintenant... j'attends de réembarquer. Au dernières nouvelles ce ne serai pas avant le 23 de ce mois. C'est long ! Et je me demande déjà comment vais-je faire pour survivre cet hiver.
Espérons que le vent finisse par tourner et que je puisse bosser jusqu'à la fin de l'été, voire jusqu'au milieu de l'automne...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Soucis d'ordi... Ah ça!!! No comment...

Pour l'IUFM, tu n'as pas loupé de bcp. Good news pour l'année prochaine!

Pas le top de faire un plouf lorsque l'on a la crève! Pour ma part je suis restée à la maison aujourd'hui. Plusieurs mauvaises nuits et la douche froide d'hier ont eu raison de moi... Cool de souffler un peu... Dommage que l'on ne puisse pas se causer à la webcam!!!

Le bon côté, c'est que tu vas enfin pouvoir te reposer... Le mauvais c'est que ça sera un peu short pour avoir le chômage en saison creuse... Quand te font-ils un CDI cette bande de NAZ???

Stolvezen a dit…

Je crois que pour le CDI je vais encore pouvoir attendre très longtemps !... et pour l'année prochaine, ce n'est finalement pas si certain que je puisse redoubler. Aux dernières nouvelles il n'y aurait que 30 places pour le redoublement alors qu'on nous avait pourtant bien dit et ecrit que l'on pourrait tous redoubler. J'aime les mensonges !!!!

Je suis un peu perdue. Je pense à m'inscrire dans un master... mais sans réelles convictions car je ne suis pas du tout certaine de pouvoir mener de front 1 master + 1 deuxième préparation au concours + la galère habituelle.

De ton côté j'espère que ça va mieux. Car si c'est cool d'être à la maison, c'est beaucoup moins drôle d'être malade, j'en sais quelque chose ;)
Pi j'ai hâte de retrouver mon ordi pour te parler un peu : il devrait ête de retour en juillet, si tout va bien.

Bizzzzzz à toi MMA