mercredi 23 septembre 2009

L'automne est là

Autumns escape (détail)


11 commentaires:

Anonyme a dit…

Sans voix je suis...

Stolvezen a dit…

Hiiiiii...

Et hop, de nouvelles musiques pour accompagner le tout ^___^
Enfin, pas si nouvelles que ça. La fainéante que je suis en ce moment, c'est contenté de reprendre une ancienne 'playlist' de saison. On ne se refait pas ^^;
Bonne écoute :)

Anonyme a dit…

Je l'aime bien... Atmosphère apaisante :) en cette veille de départ :(

Stolvezen a dit…

Oui, il y a bien quelque chose d'apaisant là dedans... mais aussi quelque chose de triste, mélancolique.
Je ne saurais dire exactement quoi. L'approche du départ peut-être...
Le dernier de l'année pour nous deux. Il est seulement bien plus douloureux pour toi qui t'en vas si loin, pour encore si longtemps. Heureusement que tu ne t'y trouveras pas seule trop longtemps cette fois-ci ;-)
Courage MMA, courage...

Stolvezen a dit…

Une nouvelle playlist de temps à autre ne peut pas faire de mal. Voici donc quelques musiques écoutées à bord afin de bercé mon sommeil et oublier un moment les grincements de ma cabine :
'The clearing' de Craig Armstrong écouter alors que je dévorais les pages du "Fantôme de l'Opéra"
'What are you asking me' extrait de la magnifique BO toute au violon du "Village" et 'Lost in time' d'Arcana idéal pour se laisser emporter par le sommeil.
Un morceau de la puissante BO "d'Angels & Demons" d'Hans Zimmer à laquelle il est impossible de résister.
'Hanging' & 'Escape' de Craig Armstrong (encore lui) qui m'accompagne lorsque je suis sur la route.
'Bitter sweet symphony' par The Verve et 'Ma liberté contre la tienne' de Patricia Kaas qui me ramènent bien quelques années en arrière... nostalgie quand tu nous tient ;-)
Et pour finir 'La puerta del cielo' extrait du dernier album d'Enigma qui tourna en boucle l'an passé lors de ma lecture du dernier Harry Potter, "Les Reliques de la Mort"...

Anonyme a dit…

Ah! Les musiques qui nous accompagnent... Celle d'Arcana... Cela me fait trop penser a Dead can Dance... N'est-ce pas le meme chanteur?

Stolvezen a dit…

Non, ce n'est pas le même chanteur. Mais il est vrai que les mélodies d'Arcana sont asse proche de certaines musiques de Dead can Dance... ce qui n'est pas pour me déplaire ^__^

Avant de reprendre la mer, l'ambiance musicale des Vertige se tourne vers l'hiver. Bonne écoute.

Anonyme a dit…

Douces et frileuses caresses hivernales...

Stolvezen a dit…

Heureuses que ces petites musiques te plaisent ;)

Stolvezen a dit…

Changement de décors avec une petite compilation sur le thème de New York. Curieux ça, non ?
Pour trouver toutes ces petites musiques j'ai puisé dans mes souvenirs lointains et plus proches. Deezer a fait le reste :D

Stolvezen a dit…

Quelques petits morceaux extraits d'une compil faite il y a déjà quelques temps et écouté en boucle lors de mon stage à St Malo.
Sphelfwuggam en était le titre. Voui, j'adore inventer des mots étranges au sonorité parfois improbables ^____^
Bonne écoute