vendredi 11 septembre 2009

Lost in Kemper

A peine revenue de Saint-Malo le mardi que j'étais déjà repartie le mercredi matin vers Quimper pour m'inscrire à l'IUFM où j'ai été admise à redoubler.
Ce n'était pas la première fois que je m'y rendais et pourtant je m'y suis perdue !!! Tout ça par la faute de panneaux indiquant deux centre ville 0_o
Forcement, j'ai pris le mauvais chemin. J'ai tournée et virée dans de petites ruelles à la recherche de la cathédrale avant de tomber comme par enchantement sur un gentil panneau m'indiquant la route à suivre vers le parking de la Tour d'Auvergne tout proche l'IUFM. OUF! Bon, ensuite, il m'a fallu encore tourner un peu en rond en évitant les sens interdis à la recherche d'une place où laisser ma petite voiture. Et puis j'ai trotté vers l'IUFM car j'étais déjà un peu en retard (comme c'est curieux). Là encore j'ai du chercher un petit moment les bureaux de la scolarité (qui n'étaient pourtant si difficile à trouver) avant d'oser y entrer timidement pour sortir tout mon dossier et exposer mon 'cas'
Par chance, la connexion capricieuse du site s'étant décidée à fonctionner au bon moment, j'ai pu avoir ma carte étudiante avant d'autres. La classe, non ?
Pi après ça, la secrétaire m'a annoncé que les cours de la journée de ce mercredi ont été reportés (ça commence bien). Donc j'ai décidée de rentrer à la maison et me suis de nouveau perdue dans les petites rue de Quimper !!!

Ouvrant les yeux sur mon déplorable sens de l'orientation, j'ai emprunté le GPS de mes parents (baptisé Jeannette) le lendemain. Manque de chance, Jeannette s'est montrée très capricieuse et a refuser de m'afficher autre chose que l'écran d'accueil tout le long du trajet!!!... et je me suis de nouveau perdu dans le centre ville arrivant de nouveau en retard. Le plus drôle dans cette histoire c'est que la brave Jeannette a ensuite daigné se mettre en route, pour m'annoncer fièrement sur le parking de l'IUFM :
- "Vous êtes arrivé" O__O
- "Ouais, ben c'est pas grâce à toi" GGGGGrrrrrrrrr >________<

Aucun commentaire: