jeudi 10 mai 2012

Quelques vacances

Ces derniers temps, j'ai grandement déserté les Vertiges, les abandonnant aux grisailles d'un hiver qui n'en fini pas. Le printemps n'a fait que quelques pas avant de tourner les talons.
Les journées monotones s'enchainent les unes aux autres réglées comme un métronome entêtant et ne me laissant que peu de répit. Je goûte au rythme du "métro-boulot-dodo" à cette différence près qu'ici mon métro est une voiture. Les week-end filent toujours trop vite me laissant souvent sur ma faim de temps libre et d'évasion loin du train-train quotidien.

Heureusement le temps des vacances est venu ! Cela fera une semaine demain.
Une semaine passée à flemmarder paresseusement, à faire quelques courses, quelques rangements, quelques balades et quelques visites familiales aussi :) Une semaine tranquille faite de pluie et d'attente à passer simplement du temps auprès de ceux que j'aime.

Demain, nous partirons quelques jours à la recherche du soleil. Nous ne savons pas encore exactement où nous irons planter notre tente, mais ce sera sans doute quelques part sur les terres du sud-ouest, voir même en Espagne.

En attendant le départ, je continu à profiter de mon chéri, de mon nid et des petits chats qui grandissent bien vite !

4 commentaires:

petit armen a dit…

Un peu d'apaisante tranquillité et un"ron ron" sécurisant après l'ouragan brutal de l'an dernier c'est quand même appréciable non?

Stolvezen a dit…

L temps semble s'écouler différemment depuis le grand chambardement de l'an dernier : il n'est plus hebdomadaire mais quotidien... et je n'ai pas encore parfaitement apprivoisée cette nouvelle horloge qui régie ma vie. Ne plus avoir à larguer les amarres au moindre coup de vent m'apporte un réconfort appréciable et une stabilité qui est la bienvenue après tant et tant d'années de galère, mais j'aimerai trouver un peu plus de grains de sable au fond du sablier pour réaliser tout ce qui me tient à coeur : le dessin, la photo, le cinéma, les promenades, les escapades, les voyages, reprendre l'équitation, courir un peu, essayer quelques recettes de cuisine, écrire, découvrir de nouvelles musiques... et bien d'autres choses encore.

Pourquoi les journées ne font-elle que 24h ? Pourquoi ???

Esguelay a dit…

Ainsi va le monde... Cette course du temps n'existait pas au temps du lycée :) Mais ceci dit je suis bien mieux maintenant qu'au temps du lycée ^^

Haydran a dit…

Plus le temps passe et plus il file vite... Tu as parfaitement raison.
L'important et de parvenir à le retenir un peu pour les choses qui nous tiennent vraiment à coeur. Même si ce n'est pas toujours simple !