vendredi 21 décembre 2012

Copenhagen

C'était juste avant l'automne, il y a déjà plus de 3 mois. J'avais alors rejoins mon amie Esguelay à Copenhagen le temps d'un week-end à la découverte cette belle ville du sud... de la Scandinavie.

A peine arrivée, je fus surprise par le nombre de vélos parcourant les rues et les routes. Les cyclistes sont rois. Des rois silencieux auxquels il faut prendre gare en traversant la rue.
Les danois sont grands, blonds... et disciplinés. Nul ne s'aventure à traverser hors des clous lorsque le feu n'est pas au vert.
Le centre ville, d'où les voitures sont bannies, fourmille de nombreuses échoppes et restaurants en tout genre où il est bien agréable de flâner en attendant que la nuit tombe. Et elle est longue tomber. Le temps semblait ainsi s'étirait doucement à mesure que la lumière déclinait lentement.


Esguelay me retrouva à la nuit tombée pour me conduire jusqu'à l’hôtel situé à deux pas de la gare. Le lendemain, nous avons visité ensemble les parcs verts et le parc d'attraction de Tivoli que nous avons longuement arpenté (et qui fera l'objet d'un prochain message). La journée s'écoula bien vite.


Le dernier jour de notre séjour, nous allâmes saluer la Petite Sirène guettant, juchée sur son rocher, les passant venue l'admirer. Si proche de la rive, elle semble toujours perdue dans de lointaines rêveries. 

 Ce fut un weed-end bien agréable que nous passâmes ensemble à Copenhague. Il y fait bon vivre, et j'y retournerais bien volontiers pour y découvrir d'autres trésors cachés.


5 commentaires:

Ry a dit…

J'aime tes invitations au voyage... Bonnes fêtes en ces nouvelles teintes hivernales :) !

Sieskja a dit…

Copenhague....
Que je vous envie!!!
Ces photographies sont magnifiques et font vraiment rêver...
Une chance que vous ayez eu un aussi beau temps!

Les parcs semblent superbes, d'autant plus que la verdure me manque beaucoup en ce moment...

Je vous souhaite une bonne année (:

Haydran a dit…

Très bonne et heureuse année à toi !
Je te souhaite beaucoup de bonheur et tout plein de bonnes choses pour 2013.

Mille bises amies douce dryade :)

Et ravie que les teintes hivernales des Vertiges te plaisent...je regrette de ne plus avoir le temps cédé gagner ces lieux autant qu'avant.

Esguelay a dit…

Quelle merveilleuse escapade, comme toujours en ta compagnie :)
Essaye de reposter de temps en temps, tes reportages plein de jolis mots et belles images me manquent :'(

Stolvezen a dit…

Oui, c'était vraiment une merveilleuse escapade et un grand plaisir de te retrouver dans cette ville agréable à vivre.

Comme tu le sais, l'envie de poster plus souvent ne me manque pas, bien au contraire.
Mais le temps semble se rétrécir férocement comme une peau de chagrin.
Il faudra sans doute que je parvienne à me réserver quelques plage par mois pour venir déposer quelques billets colorés ici ^^