dimanche 19 novembre 2006

A l'origine

Il y a une promenade dans ce lieu que je nomme le Brezal-Ann (tient, tient... et oui, c'est le nom du site). Sur le chemin du retour, dans la voiture, en écoutant "The mummer's dance" de Loreena McKennitt il me viens quelques vers, le début des Vertiges sylvains séries de courts poèmes ayant comme point commun le monde de la Sylve. Il y en a bien peu pour le moment, mais les Vertiges se densifient au fur et à mesure de mes promenades, de mes lectures, de mes écoutes musicales et de mon imagination (un peu trop débordante parfois :-P)... mais ça c'est une autre histoire.
Pour en revenir à la musique inspiratrice, il y a un magnifique clip vidéo qui l'évoque sur les images des oeuvres de Miaysaki.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est super ça!
La musique va vraiment avec le clip ou c'est toi qu'a superposé les 2?
Y aurait pas princesse Mononoké là-dedans?
Armoise

Anonyme a dit…

J'ai trouvé ça sur le site français de Hayao Miyazaki le "papa" de Mononoké et bien d'autres. Il y tout plein de belle chose là dedans : Ghibli qu'il faut cliquer pour voir.
En tout cas je trouve que les images s'accordent parfaitement avec la musique