mardi 28 novembre 2006

Sous l'arche de lumière...

Mon amie d'âme et de coeur aussi aime à se perdre dans les grandes forêts... et elle a pris un ciel de lumière sous une arche boisée. Des feuilles d'or transpercées d'un vif éclat de soleil qui m'ont arrachées un cri d'émerveillement lorsque mes yeux éblouis se sont posés dessus.
Et me voilà partie, grâce à elle, pour un nouveau voyage : du chêne d'or aux chênes mordorés de Provence qui gardent leur feuilles séchées pendues à leurs branches jusqu'à ce que le mistral vienne à souffler sur la vallée de la Durance. Une ballade, l'an passé, aux frontières tenues séparants l'automne de feu de l'hiver blanc. Une ballade dans les collines qu'affectionne tant ma soeur d'âme. Une ballade sur une terre sèche et gelée, au milieu de mille petits arbres tordus trimballant leurs feuilles bruissantes. Une ballade solitaire en écoutant la magnifique musique de Vangelis "Alexandre". Musique de lumière et de combat, musique de voyages aux pays de l'orient, musique dévoilant quelques mystère des gens de là-bas dont les danses envoûtent bien plus que les bois...
Une belle ballade, donc, sans la moindre photo, hélas, mais avec cette musique et avec ces images qui me laisse un bien beau souvenir de cette région que pourtant je n'aimais pas...
Merci à toi, Esguelay, de m'avoir envoyé ton arche de lumière qui m'a rappelé tant de souvenirs et que je me suis permise de mettre en ciel de ce petit message.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je sens que je vais réclamer des droits d'auteur...
C'est un platane presque dormant dans le jardin de Romans, qui n'est pas très éloigné des collines de jadis, il est vrai... Car ici, dans les coins abrités, quelques plantes méditerannéennes sont posées comme un rêve sur le sol. A Valence, la Porte du Soleil n'est pas loin. La Drôme des collines appelle la Drôme Provençale...
Esguelay