mardi 13 mai 2008

Carolina Albrook

Ce petit nom est celui d'un magnifique rhododendron qui m'a tapé dans l'oeil alors que je faisais un tour à 'Jardiland' avec mon cher et tendre à la recherche de futurs plans pour notre future haie.

Bien sûr après que mon regard émerveillé se soit posé sur 'Carolina', il n'a plus était question de m'entraîner voir d'éventuels plans de haies...
Non, non, non, pas question.



J'ai virevolté comme un petit papillon autour des multiples plans de rhododendron admirant les belles couleurs de leurs fleurs et regardant avec curiosité leurs petits noms. Ils ont des fleurs de toutes couleurs et de toutes formes. Il y en a des blanc, des jaune, des roses, des rougeoyants...

C'est incroyable le nombre d'espèces différentes qu'il peu y avoir, mais c'est le doux rose tinté de parme des fleurs froissées de Carolina Albrook qui m'a le plus enchanté.

Et mon 'Carolina' était le seul et unique exemplaire présent parmi tout le panel des autres rhododendron. Je ne pouvais tout de même pas ne pas l'adopter...


Pour l'instant il trône fièrement sur le seuil de la porte d'entrée, protégé de l'orage (merci, mon Coeur, d'y avoir pensé). Plus tard, lorsque que les mauvaises herbes auront déserté le jardin (merci encore, mon Coeur, de les avoir aspergés de désherbant), nous le planterons en pleine terre, tout près de l'entrée qu'il égayera de ses belles fleurs.

J'espère de tout mon coeur qu'il se plaira chez nous et qu'il s'épanouira pendant de très nombreuse saisons...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifiques ces photos de pétales rosés! Et celle avec la mouche est particulièrement bien réussie! Tu as, à ta ressemblance, opté pour le choix du cœur...

Stolvezen a dit…

Et oui... après une longue hésitation tout de même (ce qui me ressemble tout autant).
Il est beau, hein ??? J'ai hâte de pouvoir le planter dans le jardin, j'espère vraiment qu'il s'y plaira.

Hé,hé... La mouche s'en ira voler sur Deviant très bientôt, et en plus grand ;-)

Anonyme a dit…

Oui, la longue hésitation, je ne connais que trop bien... Surtout dans les resto, avec les spécialités "en enlevant 3 ingrédients et en en rajoutant 3 autres", du coup le serveur part se suicider direct dans les toilettes... hi hi hi!
Hâte de voir toutes ces belles productions sur Deviant!

Stolvezen a dit…

Regarde "Quand Harry rencontre Sally" : la fille fait exactement la même chose que moi et ça m'a toujours fait hurler de rire !!!

J'aurais quelques petites retouches à faire avant de les mettre sur Deviant. J'espère pouvoir faire ça ce week-end à Carantec.