lundi 26 mai 2008

Autre entretien

C'est l'année des entretiens, l'année des changements, l'année d'un nouveau départ... du moins je l'espère.
A peine revenue de mes pénibles 10 jours de bord (jeudi soir) je reprenais la route (vendredi midi) en direction de Quimper pour y passer un entretien d'admission à la première année d'IUFM. Heureusement cette fois-ci je n'eus pas à tenir le volant puisque Nico m'y a gentiment conduite. Cela faisait fort longtemps que je n'y étais pas allée. Il faut dire que la dernière fois j'étais déjà bien occupée à réviser mes cours d'histoire en vu de passer la licence. Ensuite, ma principale préoccupation avait été de trouver un boulot, c'est tout... Mais maintenant que nous avons une maison et que je commence vraiment à saturer de mon boulot de galérienne, j'aimerais plus que jamais m'en retourner vers mes premières amours en espérant de tout cœur qu'il ne soit pas trop tard. Arriverai-je à concilier mon actuel boulot, que je devrai bien garder pour vivre, et la reprise des études, si jamais j'ai la chance d'être reçue ??? Je l'ignore. Mais en tout cas je ferai tout mon possible pour y parvenir.

En attendant, je me prépare déjà à retourner à bord de ma bruyante galère jeudi. Heureusement que mon nouveau poste me plaît bien malgré le nombre d'heures qu'il exige et que l'équipe des galériens est des plus sympathique.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

L'année de tous les changements... Qui sait?
En tout cas ton nouveau poste n'a pas que des inconvénients, loin de là!
J'en suis heureuse et soulagée :)
Bon courage et bonne chance pour cette nouvelle semaine de galère!

Ry a dit…

Ma foi, il n'est jamais trop tard pour étudier. D'autant qu'en I.U.F.M., ce qui est bien précisément c'est qu'il y a des personnes de tous âges et de tous horizons, ce qui est très enrichissant ! Il y a beaucoup de reconvertions, de parcours scolaires à professionnels différents.

Quant à tes inquiétudes financières (urgence que je connaissais aussi, à l'époque, pour d'autres raisons toutefois) dès que le concours de recrutement est derrière soi, la deuxième année de formation est payée dès la mi-octobre environ.

En tous les cas, j'espère que tu réussiras : je souhaite à tout le monde de pouvoir exercer le métier de son choix.

Et si tu as besoin de quoi que ce soit, j'ai toujours mes cours et mes bouquins, aussi n'hésite pas.

Bises,

'Ry, plus blog que mail ? ^^;;

Stolvezen a dit…

Merci Lusci :)
Il me faut partir partir dans moins d'une heure et comme d'habitude j'angoisse !!!

@ Elaurys : Tes encouragements me vont droit au coeur. Mille mercis pour ce gentil pétale et pour ton aide qui me sera sans doute très précieuse si jamais je suis reçue. Je croise les doigts.

Bises à toi... et tant pis pour le mail ^____^


@ bientôt...

Andrea a dit…

Je croise les doigts pour que cet entretien soit aussi fructueux que le précédent et que tu puisses te conscrer à un métier qui te passionne :-)

Stolvezen a dit…

Merki :)