mardi 6 mai 2008

Doublure

Me voilà revenue de ma première marée à bord du Normandie. J'ai eu le droit à 7 durs jours de formation intensive en 'live' afin d'appréhender au mieux mon nouveau poste.

Mes deux 'formatrices' m'ont chacune montré leur manière d'accueillir les très nombreux groupes traversant sur cette ligne, ainsi que tous les moyens disponible pour en apprendre le plus possible sur eux avant leur arrivée à bord. Ce n'est pas si facile car les renseignements sont disséminés un peu partout. Il faut donc apprendre à déchiffrer les abréviations tordues du service de réservation, chercher sur la messagerie l'âge des élèves des groupes scolaires, leur provenance...
Notre travail consiste ensuite à trouver pour tous ces groupes un 'point de rassemblement' pour la traversée, à les accueillir à bord et à leur concocté des animations juste pour eux. Il ne faut pas oublier d'ajouter à cela l'élaboration du programme du cinéma, la préparation de la salle de jeu des enfants et les animations à proposer à ces jeunes voyageurs. C'est bien simple, je n'ai même pas eu le temps de passer un seul coup de fil ou d'envoyer le moindre SMS durant les trop courtes escales du navire.
Nous avions tout juste le temps de préparée la traversée suivante : affichage du programme cinéma, réservation des salons de sièges inclinables pour nos groupe, remettre de nouveaux coloriage pour les enfants et tailler les crayons. Un vrai marathon !!!
J'espère vraiment que je serais à la hauteur mes nouvelles 'responsabilités' et que mon niveau d'anglais sera suffisant pour accueillir nos groupe anglais et pour discuter avec l'équipe des animateurs anglais. Je ferais sans doute des progrès comme ça ;-)

Cette première marée 'normande' a été éprouvante. J'ai eu bien du mal à garder les yeux grands ouverts sur la longue route. J'ai du faire de nombreuse pause pour prendre un bon bol d'air frais afin de me garder éveillée jusqu'à mon arrivée à la maison.
400km séparent mes 'deux vie' à présent.

La prochaine fois j'embarquerai le mardi 13 au soir pour débarquer le jeudi 22. Une bien longue marée en perspective avant de retrouver le rythme en 7/7.Et encore, la distance à parcourir me privera d'un jour de repos.
Damned.....>__<

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je t'envoie tout mon courage... Repose toi bien!
A ce soir peut-être... (sur le portable car on a pu ni telephone ni internet) :-/

Stolvezen a dit…

Oui, oui, je me repose. Je dors comme une marmotte : levée mardi à 12h30, mercredi à 11H30, aujourd'hui à 10h30... demain ce sera peut-être 9h30!!!
AH! Tu n'as plus Internet, plus de téléphone... plus rien quoi. Adieu monde moderne !!!
Comment allons nous faire ???
Je veux bien t'appeler sur le portable, mais nous ne pourrons pas rester blablater aussi longtemps que d'habitude. La faute au compteur temps :(
Puis, avant tout, la tête en l'air que je suis va devoir remettre la main sur ton n° de portable. C'est pô gagné :-/