mercredi 9 juillet 2008

Histoires de trains

A peine de retour sur la terre ferme, je débauchais un chevalier servant pour me déposer devant la gare de Caen où il pleuvait averse. Et je n'avais pas emmené mon manteau avec moi ! Juste histoire que mon sac soit un peu moins lourd.
A la gare, j'ai entamé un long dialogue avec une machine capricieuse afin d'obtenir mon billet pour Paris. Un aller simple, direct. C'était plus simple. Le plus dur fût de trouver la bonne gare d'arrivée à Paris sur la dite machine. C'était la gare Saint-Lazare. Une gare dont je ne connaissais que le nom grâce à un jeu bien connu où l'on peut l'acheter.
Là, je l'ai à peine vu. Tout juste arrivée à la gare, je me suis précipitée à la recherche de l'entrée du Métro parisien. Lusci avait eu la très bonne idée de m'envoyer un petite message quand j'étais encore dans le train afin de me donner l'itinéraire à suivre. Il me fallait trouver le métro 12 en direction d'Issy (où d'ailleurs) puis changer à la Madeleine (pur beurre) pour prendre le métro 14 en direction de la bibliothèque François Mitterrand jusqu'à la gare de Lyon. Merci Lusci pour toutes ces précisions. Je ne m'y serais jamais retrouvée autrement (où alors pas si vite).
Quelle course !!! La visite des souterrains métropolitain à toute allure parce que je n'avais même pas vu que le train que je devais prendre ensuite partait à 20h25 et non 20h05 !!!
Bah! Pour une fois, au moins, je ne suis pas arrivée en retard ^__^
J'étais même très très en avance puisque le train est parti, lui, en retard...

Lusci et son amour, n'avaient plus qu'à me cueillir à la gare pour me 'charger', moi et mon gros sac dans leur belle tututre de feu. Direction leur charmante maison au bord de la Seine, ma semaine de repos pouvait commencer. Très bien commencer ;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Pour une fois, au moins, je ne suis pas arrivée en retard ^__^"
ENORME! Mais SI t'es quand même arrivée en retard au final, vu que le Paris-Laroche avait décidé de faire un caprice... Faut croire que t'es quand même maudite!!! :-P
Comme la malheureuse n'avait point pris son appareil photo, bredouille! Quelle frustration... Heureusement que j'étais là avec mon antiquité pour prendre la relève... Donc les photos seront sur le PACF (cassée, cassée et recassée!!!)

Stolvezen a dit…

Ouai, be, d'abord... C'est même pô juste !!!
Tu as pu faire tout plein de belles photos et pas moi. Je suis verte de rage... Si tu continu à faire de la rétention de photos, je vais me fâchir tout rouge comme un petit pois, nâ :P

D'ailleurs, j'attends toujours de voir ces fameuses photos sur le PACF. Qui c'est qui est en retard pour une fois ???