mardi 22 juillet 2008

Un week-end avec Lusci

En attendant le jour où Lusci voudra bien me transmettre (dans son extrême bonté légendaire) quelques photos du week-end que j'ai passé avec elle, je viens tout de même livrer mes impressions de ces moments passés ensemble.
Que ce soit en hiver où en été, sa demeure est toujours aussi charmante et accueillante. De nouveau, je m'y suis sentie comme chez moi.

Dès le premier soir, nous avons tous longuement bavardé devant un bon repas. Le lendemain, levée tard, nous avons eu la mauvaise surprise de découvrir que nous étions privées d'eau pour une raison inconnue. Des travaux, sans doute. Peu inquiètes, nous sommes tout de même allées nous promener dans les bois tout proches. Lusci m'a emmené sur les sentiers qu'elle parcourt habituellement en courant. Elle est bien plus courageuse que moi. Jamais je ne pourrais avaler autant d'espace en courant... mais en marchant, ce fût bien agréable. Notamment notre petite halte au bord de la Seine.
Sur le chemin du retour, nous avons croisé son compagnon qui rentrait du boulot. Du coup il nous a raccompagné à bord de latuture de feu. Il n'a pas mis bien longtemps à régler le problème de l'eau manquante et nous avons pu bien vite repartir faire quelques provisions au grand magasin le plus plus proche. Sur le chemin du retour nous nous sommes arrêté chercher deux pizzas pour le repas du soir. Hélas, un terrible mal d'estomac m'a empêché de trop manger.
Le lendemain, le ciel gris m'a décidé à proposé à Lusci de m'accompagner dans l'étrange monde des mangas : direction la Japan Expo !!!
Après une bonne heure passée à surfer entre RER et métro, nous avons franchi la porte d'un autre monde où nombreux étaient les humains portant costumes bigarrés. Nous avons longuement trotté d'un stand à l'autre, admirant les dessins de certains et faisant quelques emplettes dans d'autres. A notre retour, comme deux soeurs jumelles, nous abhorrions le même t-shirt ^_^
Dimanche, enfin, nous sommes retournées nous balader en forêt accompagné de la moitié de Lusci. Nous avons tourné autour de la Marre aux Fées, sans voir une seule de ces discrètes créatures. En revanche nous avons pu observer quelques poissons qui, dansant dans la marre, gardait précieusement leur devenir. Nous avons achevé cette journée par un bon dîner dans un restaurant chinois. De retour à la maison, nous avons discuté une dernière fois avant que la sagesse et la fatigue ne nous fasse regagner nos lit.

Mon train m'attendait de bonne heure le lendemain matin. Lusci m'a accompagné jusqu'à Paris et puis je suis rentrée à Brest où Nico m'attendait aussi avec impatience.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un weekend riche en rire et en péripéties... Merci à toi pour ce récit, amie Stol ;-)